Direction le lac Bohinj à trente minutes de Bled. T’as booké deux jours sur place.  La météo ? Ils annoncent de la pluie à 14h….

La route est très sympa, au milieu de la forêt. Le lac est beaucoup moins touristique que Bled.  Ça rappelle plus l’ambiance de Bovec où les gens qui sont ici viennent plus pour des activités sportives.

Le lac est entouré de montagnes boisées. Quasiment aucune construction autour du lac, ça reste très naturel. Une très bonne surprise.  T’es logé dans un petit village à un kilomètre du lac.

T’as décidé de louer un kayak histoire d’aller jusqu’à l’extrémité du lac. Ici, tu te pointes pour louer un kayak, un vélo, tu remplis juste un bout de papier sans laisser de caution ni montrer ton passeport. La confiance règne ! Timing incroyable, t’arrives au ponton pour rendre le kayak quand il se met à pleuvoir. Tu m’étonnes que c’est un pays très vert ! Quand tu vas rentrer en France, le premier qui te dit que t’as pris un coup de soleil prend une mandale en pleine tronche….

Quoi faire cet après-midi ? Incroyable, t’as du soleil (par moment). T’as décidé de buller au bord du lac, ouais tu chilles…Faut reconnaître que ce type de paysage pousse à la fainéantise…

Le seul truc un peu chiant c’est les parkings. Ici, c’est plus de l’abus, c’est du braquage. Même en bord de lac ils sont payants et ils t’allument. Mais où tu payes 3 euros de l’heure pour un bout de terre ? T’as même un flic en train de se faire filmer devant un parking. Il doit être l’employé du mois ! C’est sûr que comme ça a l’air super safe la Slovénie, les flics doivent trouver des occupations….

Hier soir, à Bled, ville touristique, le bar sympa au bord du lac fermait à 20h…. Ici, vu le peu de monde, tu préfères même pas imaginer. Tu vas te la jouer à la française, t’as acheté du pain, du vin, du fromage et du saucisson…. Ouais, sur les trois petits restos au bord, t’avais le choix entre burger, panini et pizza. Mama Mia, t’es au bord du lac et t’es pas foutu de manger une truite….

T’as réservé pour 8h40 un vol tandem en parapente. Quand tu vois le bloc de nuages et en particulier du côté de la montagne d’où tu dois partir, tu te dis que c’est mal barré. Un autre français a prévu aussi un vol mais avec un départ du mont Vogel, de l’autre côté du lac. Les moniteurs confirment qu’on peut partir de ce spot. Nous voilà dans le téléphérique avec une vue…imprenable. Ici, en hiver c’est une station de skis d’où le téléphérique et ensuite le télésiège.

Le point d’envol est assez vertical. L’autre français est avec une monitrice qui lui explique plein de trucs. Toi t’es tombé sur le moniteur star qui t’explique que c’est un pro. Ouf, t’es rassuré. A l’écouter c’est une grosse pointure. Grosse mais grosse comment ? Euh, et les explications ? Au fait, t’as quel âge ? Car si on pince ton nez, y a encore du lait qui en sort.

Le vol a été super sympa car plutôt que descendre directement dans le pré d’arrivée au bord du lac, ils ont cherché les ascendants pour faire durer le vol. Bizarrement, ta pointure avait un peu plus de mal à les trouver contrairement à la monitrice…. En tout, cas ça permet de voir le lac d’en haut, les vallées tout autour. Des photos en vol? Euh, c’est un truc à lâcher le téléphone ce genre de conneries.

T’as trouvé un resto en bord de lac, loin des bagnoles qui propose la truite. Enfin!

Maintenant, y a plus qu’à buller