Yo,

On a marché trois jours et chaque jour les paysages ont été différents, avec des couleurs de sable différentes. Au début que des dunes de sable parsemées de cette saloperie d’herbe sèche. Puis on est passé par des ergs, mélange de sable et de cailloux. Et ensuite un mélange de sable et de rochers. Avec bien sûr, en fil rouge des acacias et des chameaux qui se baladent tranquillement en espérant ne pas avoir à bosser pour des touristes.

Tout le monde suit le guide. Toi dès le début tu t’es écarté pour ne pas marcher derrière une rangée de cul. T’as amené un haut-parleur et t’écoutes de l’Opéra ou du Bob Marley. Au même moment, certains sont dans les bouchons et le froid parisien.

Le rythme est rapide et il y a 2-3 qui trainent mais parce qu’ils sont, selon eux, des contemplatifs…

On s’est pris quasiment tout le temps du vent. T’as dû avoir du sable dans les yeux du premier au dernier jour.

On a dû s’arrêter à deux puits pour reprendre de l’eau. Ca fait rappliquer tous les animaux du coin, chameaux, chèvres, ânes, moutons qui espèrent s’abreuver mais le maure n’est pas très partageur.

Le téléphone arabe fonctionne toujours aussi bien : on a beau être dans le désert, le soir au bivouac, des femmes rappliquent de nulle part pour essayer de nous vendre leurs breloques. Il y avait une petite fille, tu lui a donné une bague chinoise et une pomme, la bague sera peut-être en en vente pour le prochain touriste. Du coup, elle t’a fait un petit signe pour te donner en douce un morceau de silex. Bon tu l’as pas gardé car interdiction de ramener des pierres et le contrôle est sérieux à l’aéroport.

Dernier matinée de marche, Abbas nous fait grimper un mélange de dune et de rocher. T’arrives en haut de la crête et en fait tu es en haut d’une immense dune et incroyable il y a un mec qui est là avec son drone. S’il espérait filmer tranquillement, il a dû être déçu avec les 15 pingouins qui ont débarqués.

Tu te mets dans un coin avec ta musique et le groupe arrive au fur et à mesure et quand le con de suisse est arrivé, il gueule ‘pas de musique’. Tu lui as même pas répondu, il a qu’à s’écarter de 20m et il entendra rien. Ah mais quel con.

Le mieux, c’est le bruit du drone au-dessous de nous, ca a dû l’énerver grave l’autre con.

Dernier déjeuner. Les bagnoles n’arrivent pas. Un camion militaire s’est renversé dans un ravin la semaine dernière et une grue essaye de le récupérer. La route est bloquée. Après une heure d’attente, elles devraient arrivées. Que dal, on monte en haut d’une dune et deux bagnoles sont ensablées. Finalement on embarque mais la route est à nouveau bloquée. Deux heures d’attentes dans les bagnoles pour arriver à la nuit à Atar où on est dispatché au milieu d’autres groupes. L’endroit où tu dois dormir va être galère.

T’as demandé au guide d’aller dormir chez lui et pendant que le reste du groupe a passé une sale nuit, toi t’as tapé le bout de gras avec différents guides, bu du thé et dormi confortablement à la belle étoile. De toute façon tu serais resté, vu les précédentes intenses soirées, tu risquais pas de perdre quelque chose.

Le désert c’est fini pour 2 ans.

Le sableux