Salut à tous

Bon, j’ai un clavier sans les accents, alors vous vous débrouillerez pour comprendre mes messages…

Après 20h d’avion où j’ai dû dormir 3h je suis arrivé à 6h30 du mat à Sydney, température 21 degrés… Première chose à faire, transformer le pantalon en short et remonter les manches du polo…J’ai eu de la chance, il pleuvait depuis 3j et le soleil est revenu le jour de mon arrivée.

Je dors dans une auberge de jeunesse où je partage une chambre avec un danois et 2 sud africains mais ils s’en vont dés le lendemain (la population se partage entre 2 groupes : beaucoup de 20-25 ans et pas mal de familles), donc on verra avec qui je vais passer les autres jours. Voici une photo de l’auberge de jeunesse où je suis : C’est pas une auberge facile car il y a une piscine sur le toit au 9ème étage avec un sauna…J’ai déjà trouvé un coin pour déjeuner, il y a fish market où tu achètes des grosses crevettes cuites à moitié prix de la France et que tu manges en terrasse sur un ponton en compagnie d’un pélican. Le pélican se met devant l’entrée d’une des poissonneries et dés que le poissonnier s’approche, il recule mais il revient dés que le poissonnier s’écarte. Le petit manège dure jusqu’à ce que le poissonnier en ait marre et lui file une tête de poisson puis le pélican s’en va ennuyer un autre poissonnier. On peut acheter tous types de poissons et l’auberge de jeunesse fournit frigo et le matériel de cuisine pour se faire sa propre bouffe. Je vais me faire un régime crevette à midi et thon-espadon le soir.

Je suis allé sur une des plages de Sydney, Manly, avec un ferry qui te permet de voir toute la baie de Sydney. La plage était interdite au baigneur car trop de vagues, de toute manière j’ai mis un doigt de pied dans l’eau entre 2 icebergs et je l’ai ressorti tout de suite, l’eau est au minimum à -15 degrés….C’est pas grave, je me rattraperai dans les lagons de Noumea.

Je vais continuer ma visite de Sydney et mardi je pars dans le centre de l’Australie pour un petit trek de 3j. Ils ont annoncé une température de …39 degrés….

Les australiens sont très sympas, j’ai discuté avec un couple dans le bus de l’aéroport, ils revenaient de 4 semaines en Thaïlande en sac à dos avec 2 enfants de 8-10 ans. L’année dernière, ils étaient partis de la même manière en Inde.

J’ai encore le contre coup du décalage horaire, aussi je pense faire une petite sieste au bord de la piscine avant d’aller boire un verre dans le pub de l’auberge de jeunesse.

Bon, ne travaillez pas trop, laissez en un peu à ceux qui en auront besoin quand ils vont rentrer dans 2.5 mois

Prochain email après le trek dans le désert…

A+ Ricardo