Hello les parisiens, anglais, américains, suisses, grenoblois et autres que j’aurais oubliés….

J’ai reçu un mail qui me disait que finalement la poisse m’avait un peu quitté vu que ce n’est pas moi qui ai plié la voiture à Nouméa mais j’ai oublié de vous dire que je suis parti avec un petit cadeau de Nouméa : la tourista… On va pouvoir me suivre à la trace.

Bon parlons un peu d’Auckland.

Après 2h30 d’avion (lever à 5h du matin…) en business (merci les milles d’Air France mais ils ont failli me déclasser, ces enfoirés pour je ne sais quelle raison) j’arrive à la douane où il y a eu 45 minutes de queue. Que des asiatiques. Balades dans Auckland : que des asiatiques, on a du détourner l’avion pendant que je faisais la sieste…. Apparemment ils arrivent à Auckland mais ils ne vont pas plus loin. Ils tiennent tous les takeaway, les boutiques de curios….impressionnant, exactement comme à Nouméa et Sydney.

D’un point de vue température, j’ai quitté Nouméa où il fait très chaud et très humide pour une ville où il fait soleil mais sec et venteux. Le soir il fait frisquet et il faut mettre quelque chose sur le dos sinon on se pèle, ça promet pour le trek, j’ai bien fait d’amener ma polaire. Très déçu par Auckland, il n’y pas grand chose à voir et quand, du centre ville, on arrive sur le port, c’est sur un port industriel, des grues…

A côté il y a un petit port qui fait référence à l’America’s Cup où là, c’est un peu plus sympa avec quelques bars et restos et on peut voir et essayer les bateaux style cup. ça fait 2 jours  et j’ai fait 3 fois le tour du centre ville et des quartiers Parnell et Ponsoby (je mets les noms car il y a parmi vous quelqu’un qui connaît). En fait, Auckland est très étalé car la plupart des gens vivent dans des maisons avec jardin. Il y a assez peu d’immeubles d’habitation. Donc, ras le bol d’Auckland sans avoir de voiture, et aujourd’hui j’ai pris un ferry pour aller sur une île à 35 minutes qui est Waiheke. Il y a plusieurs vignobles et de très jolies plages de sable blanc. L’eau est un peu fraîche. Il n’y a pas de lagon mais la mer est calme et couleur émeraude (turquoise à Nouméa….histoire de vous faire un peu baver…..) Donc super cool. Je me suis fait prendre en stop par un vieux kiwi, je n’ai pas compris un mot de sa conversation. Véridique, je lui disais yes, je rigolais quand il rigolait et je hochais la tête. Le seul mot que j’ai compris et qui revenait tous les 5 mots c’est Fucking… Après une petite sieste sur la plage, j’ai loué un kayak (et pas Kanak à ne pas confondre) pour faire une petite balade pour voir des petites plages et criques accessibles, tout s’est bien passé pendant les 30 premières minutes mais quand j’ai voulu rentrer, le vent s’était levé et j’en ai bavé pour rentrer, à me prendre des paquets de flotte sur la tronche. Donc assez sportif, ça me prépare car, ça y est, demain lever 6h30 pour 10j de trek avec, en moyenne, 5h de marche par jour ou 5h de canoë sur un lac.

J’ai toujours pas reporté mes chaussures de trek et j’ai esquinté mes pieds ailleurs. Top…..

Je partage la chambre avec un irlandais qui se pinte la gueule tous les soirs et rentre à 4h du matin pour se lever à 3h00 PM, à se demander ce qu’il voit de la NZ. J’ai essayé de le suivre hier soir mais après 2 bars et plusieurs bières, j’ai jeté l’éponge….Je partage aussi la chambre avec un brésilien et quand il parle on dirait Ronaldo dans les guignols.

Parlons un peu photo : vous savez que je déteste les photos et que je me force à en prendre pour vous faire plaisir mais apparemment je ne suis vraiment pas doué, je vous raconte l’histoire : j’ai acheté des jetables normaux et panoramiques, j’ai fini un normal et un panoramique. Je me pointe pour les faire développer dans un magasin Kodak (alors que c’est des Fuji mais je pense qu’il ne devrait y avoir aucun problème). Je repasse 2h après, ils ont pas pu développer le normal car ils avaient pas l’appareil (???) mais ils avaient développé le panoramique : il n’y a pas une photo de valide !!!!

Selon le mec, soit-disant j’étais surexposé (kezako ???) je t’en foutrai moi du surexposé, j’ai toujours essayé d’avoir le soleil dans le dos donc j’y comprends rien. Donc aucune photo du lagon de Nouméa et de l’île DES pins (vous remarquerez le ‘DES’). Bon passons, je me pointe ensuite chez Fuji pour faire développer l’appareil normal et je me trompe, au lieu de lui filer l’appareil normal, je lui file un autre appareil panoramique que j’avais commencé à utiliser (j’avais pris que 5 photos sur 15) et donc quand je reviens le lendemain, je me retrouve avec 5 photos. Donc je lui file ce coup-ci le bon appareil (je check 3 fois avant) et enfin j’ai mes photos de Sydney et du Bush. Résultat : à savoir que même avec le flash, on y voit que dal, m’enfin j’ai quelques photos pas trop naze vu mes capacités dans ce domaine. J’ai cherché un cyber café avec un scanner mais il n’y en a pas dans le coin. Ici les cybercafés servent à jouer en réseau. Je suis actuellement dans une salle où  il n’y a que des asiatiques qui jouent sur Internet…..Donc la séance diapo est plutôt mal barrée….

J’envoie ce mail à 9h10 de chez vous, je vais encore rester jusqu’à 10h et après je me casse et je serais en trek pour 10j sans un aucun appareil électrique à plusieurs km. Donc, ceux qui arrivent à des heures normales au bureau, vous pouvez me répondre jusqu’à 9h45. Sinon à dans 10j

A+