Salut à tous,

Avant toute chose, il faut savoir que j’utilise un clavier et un environnement asiatiques (menus, messages…) et donc qu’il va y avoir une palanquée de fautes de grammaire et d’orthographe. Les lettres sont presque toutes effacées et je me base sur mes cours de dactylo d’il y a 15 ans pour vous écrire…

Que vous dire qui vous fasse rire alors que je n’ai pas encore eu de pépins pour l’instant.

Bon, le Tupolev entre Moscou et UB s’est arrêté sur un aéroport quelconque alors que ce n’était pas marqué sur le billet. Apparemment il n’a pas d’autonomie suffisante pour y aller d’un coup. Donc arrêt pendant 1 heure dans une salle morbide et puis il s’est mis à pleuvoir… Ça vous rappelle des souvenirs…

Arrivée à UB, le patron de la pension est venu me chercher et quand il m’a ramené à sa pension j’ai cru qu’il s’était trompé d’endroit. Je vous montrerai une photo, je pense qu’à Paris, l’immeuble serait muré, m’enfin, on est pas à Paris. On est une quinzaine de plein de pays différents et pas de boulets…

Par contre j’ai croisé dans l’avion une charmante journaliste du Nouvel Obs qui accompagnait un mec d’un Tour Operator pour un reportage sur un parcours qu’il montait en Mongolie. Sympa comme boulot. Dans l’avion j’étais assis à côté d’une deutch qui venait comme Volontaire pour 3 mois à UB, une fois que vous aurez vu ma description de UB, vous serez motivé pour du volontariat.

Revenons à la pension, on a monté une fine équipe de 6 personnes + un driver pour partir 8-10 jours dans le désert de Gobi. Il faut que je vous présente la fine équipe : Un couple d’italien (qui part ensuite 6 mois en Chine), 2 hollandaises, 1 irlandaise et votre serviteur. On part demain et je ne verrai vos emails que dans 10 jours (pas de gros emails, merci) En fait, la galère recommence car je pars avec une équipe d’herbivores, ils sont tous végétariens, plein le cul des vaches… On a fait les courses au marché, ça s’appelle le Container Market, pourquoi ? Et bien car les boutiques sont à l’intérieur de gros containers (ceux que l’on retrouve sur les cargos) et ils vendent tout et n’importe quoi mais en fait pas grand chose. On a passé 2 heures à acheter de la verdure… On a pris 10 concombres pour 10 jours… le délire, enfin, vu le prix qu’on les paye. Du coup je suis allé au magasin d’Etat qui est censé être le plus complet pour acheter un salami (je crains le pire) et 2-3 trucs un peu moins verts. Je me plaignais qu’en Australie et autres pays du coin, ils savaient pas y faire en charcuterie et fromage, mais alors ici, ils connaissent les fromages mais pas les mêmes que les nôtres… Alors, SVP envoyez moi un bon camembert. Je vais reperdre les kilos que je venais de prendre. Ah oui, il y a un autre petit souci qui n’a pas beaucoup d’importance, notre driver ne parle que le mongol, ça va être folklo, surtout si on est invité par des locaux sous la yourte à discuter de la pluie et du beau temps…

Quelques mots sur UB : Beurk…polluée, poussiéreux, la plupart des trottoirs sont défoncés, (mais non, je ne cherche pas à retrouver une ville comme en France, surtout pas), les rues sont perpendiculaires (souvenir de l’oppresseur russe), ce sont des dingues du klaxon, les gens se bousculent sans arrêt et c’est normal, du coup maintenant je donne des coups d’épaules, faut bien rentabiliser le Gymnase Club (merci de ne pas faire d’autres commentaires…). Je suis allé dans un monastère assister à un office, c’est assez space, on a le droit à du ommmmhh et du charabia qu’ils répètent sans cesse avec un coup de gong de temps en temps, histoire de changer le tempo. Moi je dis, rien ne vaut une bonne vieille messe en latin….

Bon, il était bien long ce mail mais ça vous occupe un peu…

Ps : On a du soleil et il cogne, ça tombe bien, j’ai oublié la biafine…

Au fait, vive la France football, ils se sont tous foutus de ma gueule ici, en particulier les bouffeurs de pâtes. Ps2 ; voila ce que vous deviez lire si je n’en bavais pas sur le clavier : ㅕㅈㅑ ㅛ셔ㅑㅕ여ㅓㅎㅑㅌᛩ Ricargol