alut, Quelques mots sur Pékin (je viens de faire hier 8 heures de marche et aujourd’hui 8 heures de vélo sous une chaleur à mourir)

Lever 5h30, fait trop chaud et lourd pour dormir plus. C’est très pollué, on ne voit pas le ciel bleu et encore moins le soleil mais on le sent.

C’est de très grandes artères : 8 voies + les contre-allées mais dés qu’on s’écarte, on trouve des Hutongs, ce sont les anciens quartiers chinois où les rues font 2 mètres de large et c’est beaucoup plus dépaysant. Malheureusement, ils sont en train d’être détruits, vive le modernisme.

Je suis allé me balader dans la Cité Interdite, un monde inimaginable, ils arrivaient par milliers, je me suis vite barré. Ils sont en groupe avec la même casquette ou un petit fanion pour se retrouver.

J’ai loué un vélo, vachement déçu, ma sonnette ne marchait pas alors qu’ici c’est primordiale pour te tracer une route, du coup je donnais des petits coups de poing sur la sonnette et ça faisait un peu de bruit, comme quoi il n’en faut pas beaucoup pour me faire plaisir…

Ce soir réunion au sommet avec d’autres pour organiser l’aventure de demain…On part 2 jours sur la grande muraille par des bus locaux (ça va être sport) et on va y camper même si c’est interdit. Vive les prisons chinoises. Une anglaise nous a raconté qu’elle avait fait la même chose mais un de ces amis s’est fait piqué par un scorpion la nuit sur un bras et il a doublé de volume… je sens que ça va être pour ma pomme. Si dans 3 jours pas de nouvelles, préparez le GIGN…

Ps : Guy, si je reviens pas, je te lègue mes plantes vertes et Franck mes Moais….

A+