Nihao (bonjour dans ce pays à la c…),

Quelques infos supplémentaires sur Pékin : hier soir, minuit, 32 degrés…

– Première fois que je vois enfin le soleil et le ciel bleu, généralement c’est brume de chaleur et pollution – Des flics partout, à chaque coin de rue sur les grands boulevards mais comme le soleil tape, il ont le droit à des parasols. – Avec 4 autres français, on a voulu tester des brochettes un peu particulières : serpent, sauterelle, scorpion et larve. J’étais ok pour le serpent et scorpion mais manque de pot, on est arrivé trop tard, la boutique était en train de fermer !!! C’est dommage…

– On s’est fait racketter sur la muraille, en plein milieu, un chinois nous attendait pour nous demander 4 fr (je sais, c’est pas beaucoup mais c’est pour le principe). Soi-disant il avait un titre officiel et nous montrait sa casquette avec des idéogrammes à la con. Il y avait 2 solutions, soit on le balançait du mur (mais si vraiment, il avait un titre officiel, je crois que je ne revoyais plus jamais Paris), soit on casquait. On a pay é. Le lendemain, on a discuté avec d’autres qui s’étaient faits aussi racketter par le même bonhomme, le prix était différent….Enfin, il parait que sur d’autres parties de la muraille, il demande 40 fr…. Ce soir, 14 juillet, on va essayer de se pointer à l’ambassade de France pour une soirée brésilienne… Jamais vu autant de français depuis que je me balade : il parait que la Chine est devenue le pays à la mode en France.

Je me casse mardi, je vous envoie un email pour vous en dire plus mais c’est une galère pour trouver un billet pour rentrer sur Paris (j’ai pas dit quand…). Je comprends mieux ceux qui partent un an sans rien planifier, en fait, ils passent la moitié du temps à faire des démarches pour différents papiers officiels (style visa) et billets de train ou d’avion qui ne sont pas bondés. J’ai déjà passé 2 matinées sur 5 jours pour toutes ces histoires… Un plaisir à essayer de se faire comprendre et de comprendre pourquoi le prix varie un jour sur l’autre.

A+