alut les passionnés de questions pour un champion,

Et bien vous avez tous perdu !!!! Je participe à la nouvelle émission de TF1 : Kho Lanta… Il y en a 1 qui a trouvé. Quelques mots sur mon arrivée hier soir à minuit : je suis arrivé sans avoir la moindre piécette locale (et très peu de cash en $), sans le Lonely Planet sur le pays (impossible de le trouver à Pékin…) et avec 2 adresses différentes de mon lieu d’hébergement…Si c’est pas du sport…

Bon finalement, je suis allé à la mauvaise adresse (sinon ça aurait été trop facile…) mais à l’aéroport j’ai pu retirer du pognon local et trouver le bouquin. Depuis ce matin je cours pour organiser un minimum : trouver un lieu correct pour dormir (j’ai trouvé un coin sympa et ils ont fait une terrasse avec des tables sur le toit du bâtiment, ça a l’air super cool), réserver les vols pour aller sur l’Ile de Bornéo (déconseillé par l’ambassade française…) pour faire l’escalade de la plus haute montagne de Malaisie : Kota Kinabalu, et enfin louer une voiture pour aller sur les superbes plages de la côte est, trouver de l’anti-moustique et de la crème à bronzer. Vous pouvez voir que c’est très intéressant… Manque plus que les pilules pour la malaria mais manque de pot, ils les donnent pas facilement, il faut aller voir un médecin pour avoir une ordonnance.

Quelques mots sur la ville : c’est multiculturelle et religion : beaucoup de musulmans (toutes les femmes portent le tchador), des indiens et des chinois (les américains, on les reconnaît car ils ont des chaussettes dans leurs sandales…). Les gens sont extrêmement aimables. Dans le bus de l’aéroport j’ai discuté avec un local qui habite à 400 km d’ici et qui m’a filé son numéro pour aller boire un verre si je passe dans son coin. Il m’a même donné des pièces de monnaie en cas où à minuit, si j’étais pas dans le bon hôtel, je puisse appeler un taxi !!! Vingt dieux, ça change des chinois….).

Il y a d’immenses buildings modernes avec des architectures délirantes (les architectes se sont faits plaisir) qui côtoient des rues plein de bouibouis. Les gens ont l’air très zen et ça fait du bien.

Le seul petit souci c’est quand je vais bosser en costume cravate, oh pardon, quand je déambule en short-t-shirt : il y a 98% d’humidité, c’est rude… En fait, chaque jour, en fin d’après-midi il y a un orage qui dure 20 minutes et puis revoilà le soleil.

Bon, je vous enverrai peut-être un email dimanche (car je prends l’avion lundi matin) sinon, je suis dans la jungle pour 15 jours et je ne sais pas si je vais trouver de l’internet.

Allez, j’y vais, je viens de marcher pendant 8h, je vais m’installer sur la terrasse de la guesthouse. A+