Salut à tous,

C’est reparti pour un petit tour en Arabie heureuse. Demain yallah yallah. J’essayerai d’envoyer des emails mais vu le pays, c’est possible que je sois rentré avant qu’ils arrivent, alors je ne vous parle même pas des belles cartes postales. (Pour certains, les belles n’arriveront jamais…). J’essayerai de me connecter mais ce ne sera pas évident !

Afin de vous vendre cette belle destination, ce pays est réputé pour :

– Son amicale des bédouins : Il faut casquer si tu veux passer dans leur désert ou entrer dans certains villages, sinon ils ne sont pas contents. C’est le péage local !

– Son accompagnement : La police met gracieusement à votre disposition une voiture remplie de flics pour vous accompagner sur une partie des routes. On sait jamais, si tu crèves un pneu, tu cherches une boisson fraîche…tout de suite, ils t’aident…

– Son hospitalité : Parfois le touriste reste plus longtemps que prévu dans le pays : Il est fortement invité à rester dans le village en échange de quelques broutilles : Dollars, euros…Parfois l’armée intervient….

– Sa température tempérée : Actuellement 33° à 3h00 du matin (38° dans la journée). Certaines régions atteignent 45° de jour comme de nuit. J’ai fait l’impasse sur l’option ‘clim’ dans la voiture. Quitte à en baver…

– Son artisanat local : Apparemment il y a plus de kalachnikov que de bonhommes dans ce pays. C’est l’artisanat le plus développé. Je ne suis pas sûr que ça passe dans le sac au retour comme souvenir…

– Les centres de remise en forme Al Qaida (nom local pour le Gymnase club) : Tu viens t’entraîner et après tu mets en pratique en t’éclatant au sens propre du terme.

– Le Qat : Ce sont des feuilles qu’on mâche (un peu comme la coca) et qui rendent zen. Faut espérer que le chauffeur ne sera pas trop un adepte

– Un réveil en musique : En théorie, je vais avoir droit au réveil vers les 4h00 du mat pour l’appel à la prière

Je ne comprends pas, personne n’a voulu m’accompagner !!!

Tout ça c’est le côté apparemment négatif, en vérité ce sont des crèmes, les gens là-bas, très sympas, accueillants. Faut juste respecter les coutumes locales.

Pour info, voilà le site web http://arabiafelix.free.fr du fundouq (petit hôtel en jargon local) où je vais passer les 2 premières nuits, après je ne sais pas où je vais crécher car tous les jours je change d’endroit…

Alors, si j’envoi un email, genre j’ai besoin d’aide, ça ne sera pas une connerie, alors je compte sur vous !!! Mettez un peu de pognon de coté, au cas où…

Pour les inquiets de nature, je suis censé rentrer le 24 au matin mais bon…

Inch Allah