Alors Tokyo

Du monde, du monde, du monde mais complètement différent des chinois. Ici on va pas te bousculer, on fait la queue sans se battre, les gens sont très respectueux des autres.

La notion de service est vraiment différente. Tu oublies un sac dans un resto, on te court après et c’est tout juste s’ils ne s’excusent pas. Dans le train, je me suis gouré en venant de l’aéroport, j’avais acheté un ticket de métro au lieu du ticket de train. Donc je suis remonté au guichet pour acheter le bon ticket, le même m’a remboursé l’ancien alors que j’avais rien demandé et il commençait à sortir son sabre pour se faire hara-kiri pour s’excuser!!! Dans les stations, tu as qqun pour t’aider à acheter ton billet. Ah ca change de la France. Tu comprends après la raison du traumatisme des japonais quand ils se pointent chez nous!

T’arrives dans un resto, les serveurs crient un je ne sais quoi tous ensemble pour te saluer, ils sont aux petits soins. Tout juste, s’ils ne sont pas gênés que tu payes.

A la sortie d’un bar, le gars nous appelle l’ascenseur (oui les bars et restos sont dans les étages des immeubles) et se plie en 2 devant nous jusqu’à ce qu’elles se ferment.

Ils ont leur Champs Elysées locale. Ce qui est dommage, c’est que tous les fils électriques et les poteaux sont visibles et il y en a partout, ca gâche un peu le paysage. T’as pas trop visité les temples car tu vas en bouffer pendant les 15 prochains jours. Il y a des grands parcs, Yoyogi où tu as des offrandes sous forme de bidon de saké, différents, les temples ici.

Il y a aussi les quartiers animés la nuit : Shibuya, Shinjuku avec des bars, boites de nuit et restos et toujours une foule pas possible, des immeubles avec des néons. T’as rajeuni d’un coup : A l’entrée d’une boite, on t’a demandé ma carte d’identité. Tu savais que tu faisais jeune mais à ce point!

On se paume un peu dans le métro, c’est pas simple cette histoire. Les lignes de métro n’appartiennent pas à la même compagnie et les tickets ne marchent pas d’une ligne à l’autre et en plus le prix est fluctuant.

Alors la bouffe : T’as testé un resto spécialisé en brochettes, un délice, le poisson qui fond dans la bouche (de toute façon, tu ne peux pas vraiment mâcher), la viande un régale, par contre il faut commander pour 15 car les potions sont assez petites. Le saké chaud, c’est dur, pas fort mais pouah… Les fruits arrivent directement de Tchernobyl, leur raisin fait 3 fois le nôtre, les pommes et poires énormes.

Apparemment, ils ne sont pas très forts en gâteau.

Demain, c’est l’avion pour l’île de Shikoku et la ville de Matsuyama, les temples, ça commence!!! Si tu ne reviens pas zen…

Ah oui, les galères commencent, t’as des merdes avec tes 2 cartes bleues, t’as du mal à retirer du cash. Comment on dit ‘indigent’ et ‘rapatriement’ en japonais????

A+ Sayonara Ricardosushi

Tokyo by night – Paragraphe réservé aux mecs

Alors faut savoir qu’ici, les nanas sont habillées très court même si l’automne commence et qu’il serait indécent pour elles de porter une jupe plus longue que mi-cuisse (oui, t’as bien dit ‘plus longue’). Par contre, ça doit être la mode, elle porte des bonnets ridicules, bizarre. En boite, Il y a plus de nanas que de mecs et ce sont elles qui t’invitent à danser. Tu l’as vécu dés la première sortie en boite, mais bon c’est vrai c’est facile pour toi, vu ta classe naturelle…tant que tu ne montres pas tes dents.

De plus, elles font attention à elles, très minces, très apprêtées. Les occidentales qui arrivent à Tokyo, c’est dur pour elles de supporter la comparaison…. y a du taff pour se mettre au niveau.

Guy, c’est un pays pour toi!!! Et en plus, elles ont l’air d’avoir 20 ans!!!!

Mariage