Alors vous avez de la chance…Vous allez pouvoir gouter à la cuisine typique d’une région de Colombie (en tout cas pour ceux que je vais voir mais vu ce que je ramène, je pense que tout le monde va être indisponible). Non, ce n’est pas à base de cocaïne.

Il n y en a que pendant 2 mois par an et uniquement dans la région de Santander.

Ça s’achète dans la rue, il y avait un attroupement, donc tu vas  voir et dans des cartons, il y avait plein de grosse termites (mais apparemment ce sont des fourmis) vivantes et elles se vendent à l’hectogramme.

T’avais prévu d’essayer mais tu ne pensais pas que ça se mangeait vivant. Donc, du coup, un peu moins motivé le gars. Tu demandes à un flic qui t’explique que juste à côté il y a un magasin qui les vend cuites, car elles ne se mangent pas vivantes. Les gens les achètent et les font cuire chez eux. Donc le flic t’accompagne (vous voyez, t’as tes entrées dans la police colombienne) au magasin et donc t’en as gouté.

Mouais, c’est particulier. Mais putain ce que c’est cher. T’en as acheté un petit paquet (il doit y en avoir une vingtaine) dans un bocal avec une étiquette car je tu t’es dit que si tu les ramènes dans un simple sachet personne n’allait vouloir essayer (et encore, pas convaincu que certaines tafioles que tu ne nommeras  pas vont essayer). Ça t’a couté le prix de 3 repas…Vous avez intérêt à les déguster…

Pour ceux ou celles qui essaieraient de te trouver une raison bidon pour ne pas essayer, les fourmis sont halals, casher, validées par le pape et j’ai même le tampon du Dalai Lama comme quoi on peut les manger, alors pas d’excuses…

Garder une petite place dans l’estomac, t’arrives la semaine prochaine.

Ricardo el cuistot