Journée de marche classique. Le guide nous fait arriver vers 14h00 au camp et nous indique qu’on va devoir demain trouver un guet car demain on traverse la rivière et ça peut être compliqué pour les chameaux. En marchant vers le camp, tu avais vu peut être à 200 m la rivière, tu te dis que le guide va nous proposer d’aller nous rafraichir, histoire de se débarrasser de la poussière de ces derniers jours. Mais que neni. C’est toi qui va lui demander si on peut y aller. Il est tranquille, pas envie de bouger, donc il t’indique la direction : « tu marches en direction de la dune et tu devrais ensuite trouver la rivière. » Cool, avec ça , tu peux pas te perdre.. On est que 7 à y aller, on a pris les bassines. Les autres pensent que c’est trop loin, hommes et femmes de peu de fois !!! Finalement on y était en cinq minutes et il y a plein de flotte. Cool pour se nettoyer mais galère demain pour les chameaux. L’eau est super froide mais ça fait du bien. Comprends pas que le guide ne le propose pas à chaque fois, il monte les camps toujours au même endroit.

Le lendemain matin, un chameau s’est barré. Généralement ils leurs attachent les deux pieds avant ensemble pour pas qu’ils aillent loin mais ils ne l’ont pas fait cette fois pour celui-ci. Oui c’est compliqué en ce moment question chameau. Selon Saïd, comme il a plu, les chamelles savent qu’il y aura beaucoup à manger donc sont plus ouvertes à la reproduction donc les chameaux mâles sont énervés et un en particulier qui passent sans temps à baver ; Est ce qu’est une chamelle qui a eu peur qui s’est barrée, va savoir. Un chamelier part le retrouver mais va savoir dans quelle direction il est parti, y a des traces de chameaux partout !!!

Une fois de plus la traversée de la rivière a été folklorique. Comme certains ne voulaient pas enlever leurs chaussures, on a essayé de faire un passage en jetant des pierres. Le seul qui a pas aidé c’est l’autre connard. Une fois que le ‘pont’ était à peu près terminé, ils ont pas eu confiance et sont passés à côté.

Les chameliers ont fait traverser les chameaux tu ne sais où mais ça a du être plus simples pour eux que pour l’équipe de guignols.