Dernier jour à Iguazu. T’as décidé de retourner côté brésilien pour faire le survol des chutes en hélico.
Le tour dure même pas 10 minutes. T’es monté dans cockpit. Tu t’es assis à côté du pilote. T’as dit bonjour au pilote. Il t’a pas répondu. Il t’a pas regardé. On a décollé. On a volé 2 minutes. On est arrivé aux chutes. On a fait un tour par la droite. On a fait un tour par la gauche. Les 3 chinois à l’arrière criaient.  Celle assis derrière au milieu sans visibilité criait aussi. T’as pris des photos. T’as fait une vidéo. On est rentré. On s’est posé. T’as dit au revoir au pilote. Il t’a pas répondu. T’es content, t’as survolé les chutes.
Hier, tu pensais avoir vu du monde aux chutes côté Brésil. C’était rien. T’as bien 2000 personnes qui font la queue aux caisses et 2000 de plus qui attendent les bus.  T’as discuté avec un allemand qui a fait la queue. Dégoûté, il a même pas essayé d’accéder à certaines passerelles et au lieu de rester 2 jours à Iguaçu, il est reparti le lendemain sans même aller coté argentin. Week-end s’abstenir.
T’as un parc aux oiseaux, en gros des volières où tu peux rentrer dans certaines. Ils ont des ibis rouges, leur couleur pique les yeux. Les photos ne sont pas retouchées.
T’as une grande volière avec des dizaines de perroquets de différentes couleurs. T’as un couple dans leur cabanon. 1m en dessous d’eux t’as 4 perroquets en train de taper la discute tranquillement. Apparemment, ils causent trop fort. Un des perroquets est sorti de son cabanon, a regardé quels voisins faisaient ce raffut. Puis il s’est approché d’eux en faisant les gros yeux et les a fait dégager un par un. Puis il est retourné tranquillement dans sa cahute voir maman. Toute l’histoire en photo ci dessous.
T’es retourné voir les chutes coté argentin, pour une fois qu’il y a du soleil
Grand moment de rigolade. A midi pendant que tout le monde regarde vers le sol le gang de coatis en train de roder, un singe capucin a débarqué des arbres et a chouré une bouteille de soda posé sur la table d’une gamine. Pas eu le temps de dire ouf qu’il était déjà remonté dans l’arbre avec son larcin. Pas foutu d’ouvrir la bouteille, il l’a trouée avec ses dents et ensuite il a pissé sur une touriste. Pendant que tout le monde rigolait et surveillait le singe. Le gang de coatis a chouré un paquet de biscuits. A se demander s’ils se sont pas organisés. Ensuite le singe a essayé de piquer aux coatis un biscuit. D’autres singes ont débarqué. Ils sont sur les auvents et regardent en dessous ce qu’il y aurait à chourer. 2 français se sont pointés avec leur sandwich. Un des gars a eu le malheur de s’asseoir. 10 seconds plus tard, un gros coati s’est invité et est reparti avec la moitié de son sandwich. Et tous les autres rappliquaient à toute vitesse et en plus à 3m au dessus d’eux, t’avais les 2 singes prêts à foncer. Les français sont rentrés manger à l’intérieur du resto, beaucoup plus reposant .

Toi, t’es assis sur un banc et de temps en temps un coati monte sur tes genoux pour renifler ton sac. A moins qu’il est besoin de PQ ou d’un poncho, t’as peu de chance de te faire braquer. Tu lui as refilé ta fausse banane pour voir, ce con a commencé à la morde. Heureusement que les autres étaient plus futés sinon t’aurais été submergé.

Un gars à voulu s’asseoir à une table avec son assiette. T’étais impatient de rigoler Il est pas resté 10 secondes avant d’aller à l’intérieur. 2 mamies avec leur assiette qui n’avaient pas réalisé leur future statut de victime se sont assises. 20 coatis se sont jetés sur leur assiette. Le gagnant s’est fait ensuite courser par les singes.
T’as du rester 2h à regarder les gens se faire braquer. Un gars, très énervé, a perdu son paquet de frites. Tiens maintenant c’est une bouteille de Fanta qui a disparu.

RIcardo coati