Yo,

Je sais pas pour vous mais j’ai l’image de l’Albanie comme un pays encore assez fermé encore un peu à l’ère soviétique. Mais quand tu fais des recherches sur internet, t’as l’impression que la côte albanaise est super touristique.

Bon, on verra bien…

T’as prévu une voiture de loc pour une dizaine de jours et ensuite tu iras traîner tes pompes dans le nord entre l’Albanie et le Monténégro histoire de vérifier si le GR20 a été une bonne préparation. La grosse différence, cette fois, t’es en autonomie avec tente et bouffe. Fini le grand confort où tu portais pas grand chose. Le retour de la trompette ?  En tout cas, ton genou gauche n’est pas super motivé. Il en a même parlé à ta cheville gauche qui a décidé de craquouiller. Une coalition ?

Côté albanais, dans tous tes voyages, tu en as rencontré qu’un seul (apparemment l’albanais s’exporte difficilement) aux Philippines. Très gentil le gars. Il t’avait rejoint sur ta pirogue pour faire une journée de balade dans des îles. Il était venu avec 3 bouteilles de vodka. A 10h30, un premier cadavre, à 12h30 le deuxième. Le retour avait été difficile car il voulait se jeter de la pirogue en pleine mer si on chantait pas l’hymne national albanais avec lui. Et faut imaginer la nuit dans la guesthouse. Mais très sympa, le gars! Bon, faut pas faire une généralité….

Seule petite inquiétude, t’as merdé sur la réservation de bagnole. Tu devais la récupérer hier, donc la veille de ton arrivée. Quand tu t’en es aperçu, tu pouvais annuler la résa mais ensuite plus de voiture. T’as essayé de les contacter pour confirmer que tu gardais la bagnole même en arrivant le lendemain mais va savoir… Et quand tu essayes de te connecter sur ton compte Europcar, t’existes pas.