Salut à tous,

Ça y est demain, je pars à Tahiti….

Je viens de retrouver une vieille copine que je connais depuis très longtemps et qui avait disparu ces 10 derniers jours….: LA POISSE

Oui, j’ai oublié de vous dire que j’ai perdu ma montre en traversant une  rivière…et d’autres trucs dans le genre dont je ne fais plus très attention mais qui font rire mon entourage…

Parlons un peu de Queenstown : ville super dynamique où tu peux faire plein de sport. J’avais prévu du jetboat : Jet ski de 10 personnes qui remontent une riviere-canyone à toute vitesse en rasant les rochers et je voulais faire du rafting. Bon, j’ai fait le jetboat mais quand j’ai rappelé pour le rafting, on m’a dit qu’il n’y avait pas assez d’eau et  que ça risquait d’être annulé. Du coup, j’ai prévu autre chose : deltaplane, eh non, impossible trop nuageux aujourd’hui… voltige aérienne, et non, le pilote ne peut pas aujourd’hui…Vous le croyez ??

Finalement avec l’anglaise, l’US et l’écossaise, on a loué une voiture pour aller faire une croisière dans un fjord : Le Milford Sound. C’est le lieu le plus pluvieux de NZ et c’est vrai, je le confirme. Il tombe plus de 6 mètres d’eau par an et je crois qu’on a bien eu 1 mètre rien que le jour où on y était. Donc je suis resté le plus souvent dans le bateau à regarder la  pluie, c’est beau, c’est froid et ça mouille. Plus sérieusement, c’est  vraiment impressionnant, il y avait des cascades tous les 10 mètres,  il y avait vraiment des centaines et des centaines de cascades (c’est normal vu la flotte qui tombe). Et juste au moment où on partait en voiture, les mecs du rafting venaient me chercher alors que j’avais annulé… la haine.

Faut vous raconter le trip en bagnole. Déjà un vrai bordel pour louer la  voiture, car je voulais la louer à Queenstovn et la rendre 4 jours plus tard à Christchurch où je suis actuellement et aucun loueur ne voulait pour si peu de temps. Finalement après 10 appels on en a trouvé un au prix fort… Donc dans la voiture, on était pas parti depuis 5 minutes qu’on devait  faire un stop café. L’écossaise achète son café à emporter et le pose tranquillement sur le tableau de bord avant de la bagnole sans que je m’en aperçoive. Résultat, après le 1er tournant on avait repeint l’intérieur de  la bagnole couleur café….Toujours  la même écossaise qui pose une  bouteille d’eau à ses pieds sans bien la fermer. Résultat, on avait une mare d’eau dans la caisse, il manquait plus que les canards….

On s’est baladé pendant 3 jours et aujourd’hui on devait aller voir les  baleines. Je  pensai qu’on montait sur un bateau et que celui-ci nous amenait  directement à côté des baleines et en 10 minutes c’était réglé. Que nenni, on a passé 3 heures à chercher les baleines et dés qu’on en trouvait une, le temps qu’on arrive, elle avait plongé….Finalement on en a vu 1 pendant 50 secondes, une toute petite… En fait, on voit une tache noire à 50 m qui lance des jets d’eau…top la balade sur une mer agitée pour apercevoir un bout de baleine (j’ai oublié de préciser qu’on s’est tapé 4 heures de bagnole pour l’aller retour). Enfin bon, il n’a pas plu. C’est toujours ça.

On a quand même vu des dauphins qui sont venus nager prés du bateau. Je crois qu’il y en a un qui m’a fait un clin d’œil mais je ne suis pas certain……

Suite à plusieurs demandes je vais envoyer des photos des différentes personnes que j’ai croisé pendant le trip en NZ…..je me doute de certains  retours de votre part.