Salut à tous,

Un petit mot de Tahiti mais juste avant quelques mots pour vous expliquer déjà le dépaysement dans l’avion. J’étais dans un avion de Polynesian Air Line (qui appartient aux îles Samoa). Les hôtesses ont des fleurs dans les cheveux et certains stewards ont des colliers de coquillages autour du cou (c’est pas sur Air France qu’on verrait ça). Arrivé à Tahiti à 23h30 il y a un groupe de musique local qui t’attend et on t’offre des fleurs de Tiaré exactement comme à Orly… J’ai pris un taxi à l’aéroport (200ff pour 10 minutes), un barjot, il passe son temps à faire des procès au gouvernement sur tout et n’importe quoi, il a en cours plus de 150 procès…

Je viens de passer 3 jours dans une pension avec piscine et déco en bambou à 100m de la plage. La 2ème nuit, gros bordel dans la pension, les chiens qui se mettent à aboyer à 1h du mat. Le lendemain, j’ai appris en fait qu’il y avait un voleur qui était rentré dans la pension d’où le bordel. J’ai passé les autres jours dans la maison d’amis qui sont au bord de la plage avec un bateau d’où wakeboard (c’est le snowboard mais sur l’eau et tracté par un bateau), pique-nique sur le bateau, pêche, plongée sous-marine dans les lagons transparents (je vous fais un peu râler après toutes les merdes que j’ai eues et qui vont certainement m’arriver). Je suis content j’ai revu tous mes amis et tous ont fait en sorte que je passe un super séjour (je vais repartir avec un paquet de collier de coquillage, c’est la coutume ici, on t’offre des colliers de coquillage quand tu t’en vas). Pour ceux qui aiment le poisson, c’est pas compliqué, j’en ai mangé matin, midi et soir. Je vous parle pas des fruits, ananas, papaye, mangue… qui sont complètement différents de ceux de Paris, en fait tout simplement, ils ont du goût.

Bon, faut que je vous laisse, on a posé des filets cet après-midi et on va aller ramasser du poisson, le seul hic, il faut descendre dans l’eau noire avec une lampe torche car il fait nuit maintenant et c’est l’heure où nos amis à ailerons et dents pointues vont à la chasse…

******   GRAND CONCOURS *************

Ah, j’allais oublier, j’ai envoyé au webmaster une photo du groupe de NZ qu’il devait mettre sur le site (vous aurez un email de sa part en indiquant quelle photo), le but est que vous retrouviez qui est qui en partant de la gauche vers la droite, Je vous rappelle les protagonistes : 1 guide, 1 français, 1 française, 2 anglaises, 1 US, 1 australienne. C’était au tout début, je ne connaissais pas les qualités cachées du boulet français et de la vache australienne.

J’attends vos réponses. Je vous aide un peu, je suis sur la gauche avec le chapeau.

Je vous ai parlé des merdes qui allaient arriver : Prochaine destination Ile de Pâques et il vient d’y avoir une annonce indiquant là-bas une épidémie de dingue (dengue) : la dingue, ça veut pas dire qu’il y a des barjots qui courent dans les rues en faisant ‘houhou’. C’est un truc que t’attrapes par un moustique et après tu restes couché pendant 10 jours. Apparemment il y a 10% de la population qui l’a attrapée, c’est énorme. De plus, il y aurait une autre épidémie de dingue dans une grande ville du Brésil, avec ma chance ça va être Rio… A+