Je voulais quand même vous décrire l’épopée de notre pêche dans le lagon : à 16h30 on est allé poser 100m de filet dans le lagon entre 1.5m et 2m de profondeur. Jusque là pas de soucis. Par contre à 20h30, donc en pleine nuit (car il fait nuit vers 18h30) on est reparti en bateau chercher les filets. Et le collègue au lieu de remonter le filet à partir du bateau, il a trouvé plus fun qu’on descende dans l’eau avec masques et tubas et une lampe torche. En clair, on descend dans le noir avec une torche pour 2 qui doit éclairer à 3m devant toi sinon tu ne vois rien autour. Et bien, t’es pas tranquille-tranquille, tu balades ta torche à droite et à gauche histoire de voir si une grande gueule pleine de dents vient te faire la bise….On a passé 1h30 pour remonter les filets et décrocher les poiscailles.

Et oui, on en a attrapé 35 et pas des  petits….en fait, on en a eu plus mais certains avaient été dévorés en partie par des requins et il ne restait plus que la tête…véridique. En fait, ça a été la partie la plus sympa de la pêche, le plus chiant a été de les vider et de les écailler (on a surtout attrapé des perroquets (pas ceux qui font coco) ils sont surnommés par les tahitiens les ‘fatigants’, pourquoi ? parce qu’ils sont très durs à écailler), on a mis 2h… et après j’avais suffisamment d’écailles sur moi pour prendre une douche sans sentir l’eau…

Voilà la petite histoire.

Alors pour ceux qui m’envoient des mails comme quoi je passe des vacances de tafiole, je les attends dans le lagon cette nuit.

A+

Ps : Pour l’instant, personne n’a gagné le concours et 1 seule réponse par personne. Tout le monde a trouvé qui était le guide….