Salam à tous,

il te restait quelques jours de congé à prendre, t’as choisi une destination plutôt calme pour te reposer du tumulte de ma vie professionnelle (no comment). Tu vas éviter les fleuves pour éviter de percuter des pinasses, éviter les coins où on enlève le touriste de base quand le bédouin moyen s’ennuie…bref un lieu où transpire la sérénité.

Enfin un pays tranquille ! Bon c’est vrai, il fait un peu la une de l’actualité mais c’est bien de voir des pays à la mode.

Tu pars 15 jours mais c’est très facile d’avoir une prolongation, il suffit de prendre une photo de sites militaires, de se balader dans les régions interdites comme le Balouchistan.. On verra, si tu prends l’extension, l’intérêt c’est qu’en rentrant tu  publies un bouquin. Mais il y a pas d’inquiétude à avoir de votre coté sur le pognon, quand on se fait embarquer c’est par le gouvernement, il ne demande pas d’argent en échange de la libération (au fait, les paris sur ton dos sont interdits). Tu vas prendre ton GPS histoire de marquer les endroits par où t’es passé. Avec ta chance habituelle, ils vont penser que t’es un espion en train de faire du repérage.

Alors bien évidemment, tu vas essayer d’éviter les sites nucléaires au cas où notre ami Bush déciderait de lancer 2- 3 bombes mais ils ne sont pas cons, ils les ont placés prés des grandes villes, c’est plus dur à bombarder…

Au fait, depuis le début de la semaine tu te rases plus, tu fais des UV et t’as les cheveux très courts. Objectif, passer pour un local car il y a des endroits où on ne peut rentrer que sur invitation via des pèlerins mais il ne faut pas trop avoir le look touriste allemand en short et chaussettes dans les sandales. Donc ton nouveau prénom Rachid el plangalére.

Concernant les transports tu vas prendre des vols intérieurs à 30 euros le vol, je crois qu’il y a des pédales pour avancer. Bah, les vieux tupolevs sont réputés pour leur solidité lors des crashs. Tu vas prendre aussi des trains de nuit et c’est étonnant car dans les bus et taxis, on ne s’assoit pas à coté d’une femme, par contre dans le train, les compartiments couchettes sont mixtes….Va comprendre.

Donc pas d’inquiétude à avoir, c’est comme la Rep Dom (République Dominicaine, pour les gros nazes qui causent pas le ‘touriste’) sans l’alcool, les filles en maillots de bain et le saucisson. Reste toujours les kebabs… Voilà, ca vous donne une idée du genre de mail auquel vous pouvez vous attendre si tu trouves des cybers café… Au fait, mesdemoiselles, mesdames, la dernière fois, t’as ramené un tchador qui, étonnamment, n’a eu aucun succès. Ne compter pas sur moi pour vous ramener des minijupes locales !!!

Rachid el plangalére