Salut, fin du séjour au Guatemala par Antigua, la seule ville de type coloniale que t’as pu voir au Guatemala. Les rues sont faites de pavés. La plupart des maisons et hôtels ont des cours intérieurs avec des jardins et des fontaines. Très jolie ville.

Coup de pot, ce weekend, il y avait une procession. Un bordel, un monde… Les gens dessinent des fresques sur le sol à base de sable et de fleurs puis la procession passe. Certains ont des tenues de soldat romain, d’autres en moine à chasuble violette.

La ville est entourée de volcans, Fuego, Acatenango et Agua, mais actuellement on ne peut pas y aller. Trop dangereux, pas à cause des éruptions mais à cause des gars qui t’attendent avec des machettes pour te dépouiller!

Un petit coup d’œil à la côte Pacifique à Monterico, pour ceux qui cherchent un lieu étouffant avec une mer très agitée et un sable noir brulant.

Vous connaissez Chichicastenango ? La Mecque du tourisme! Un petit village dans les highlands qui se transforment, le temps d’une journée, en foire de Paris. Alors certes, il y a beaucoup de locaux qui viennent de tous les villages alentour, mais faut imaginer les minibus de touristes qui débarquent par dizaines. Le plus futefute, y venir dormir la veille?  La plupart des stands sont installés la veille, pas trop de monde, tu peux déambuler tranquillement entre les différents stands d’artisanat made in ???

Histoire de terminer avec les volcans, le fameux volcan Pacaya (seul volcan avec des gars de la sécurité) prés de Antigua. C’est le truc à touriste de base. Tu marches pendant 1 heure, puis t’approches des coulées de lave et tu fais cuir des saucisses au bout d’un baton au dessus de la lave. Bon, faut un peu faire attention où tu mets tes pieds et ça chauffe grave.

 

Le prochain mail viendra du Honduras.

Ricardo el fin du Guatemala