Granada est certainement la plus jolie ville du Nicaragua, avec ses maisons coloniales, son immense lac, ses calèches, ses églises, ses 35 degrés à l’ombre.

Comme il fait super chaud, t’as pas le choix, tu te reposes au bord d’une lagune au milieu d’un volcan. Je crois qu’en ce moment en France, ce n’est pas exactement pareil ? hein ? C’est bien ca? Pas besoin de chercher un endroit pour se rafraichir.

Il y a des petites iles à vendre, très joli, ça commence à partir de 150.000$ à 10 minutes en lancha de Granada. Si qqun cherche une maison pour ses vacances. C’est le bon plan, ce n’est pas encore trop cher.

Au Nicaragua, il y a un des plus grands lacs du monde avec l’île Isla Omete, que tout touriste de base se doit d’aller voir. Donc, tu t’y es pointé, histoire de pas mourir idiot. C’est encore plus rural, t’avais comme voisine de bus, une mamie et ses 2 canards.e.

C’est étonnant, il y a un volcan mais ce coup ils ne te permettent de monter jusqu’au sommet par ce qu’il est en activité alors que sur les autres qui semblent encore plus en activité, t’y vas finger in the nose, tu dors sur place, tu respires à plein poumon les gaz toxiques…Va comprendre.

Donc, j ai trouvé une fine équipe pour faire l’ascension (en tout cas en partie) du volcan Conception. Une nana qu’a pas marché depuis 3 ans et un autre qui fait un pas, une photo. Si ce n’est pas une dream team pour marcher 6 heures!!!

Euh, finalement ça nous a pris plus de 9 heures dont 4 heures à attendre les boulets… Et finalement, on a décidé de faire aussi l’ascension de l’autre volcan, le Maderas, qui lui contient une lagune où tu attends les autres qui n’avancent toujours pas.

Je crois que je suis abonné au boulet…. Donc pas de pb si qqun veut venir marcher avec moi, ça pourra pas être pire…peut être…

Donc, Isla Ometepe, c’est sympa, mais bon, une semaine à attendre le ferry pour faire 9 heures de traversée, faut de la motivation.

Je prends le ferry ce soir et je vais descendre le Rio San juan qui longe la frontière du Costa Rica. Ça sent encore le coin au bout du monde cette histoire mais après c’est le pays des gringos, le Costa Rica… Ricardo del Ometepe