Le vent s’est calmé, on a pu repartir. Et au bout de 30 minutes, une baleine est passée à quelques mètres de notre kayak. Assez impressionnant, ces bestioles. Le groupe qui été venu il y a 15 jours en avait vu 4 alors un des gars de notre groupe pose cette question au guide : Est ce que c’est une de celles vues il y a 15 jours ? Très balaise comme question !! Le guide l’a forcement reconnu à son grain de beauté sur sa nageoire gauche….

Tu pagayes 2 heures le matin, puis une bonne soupe chinoise, une petite sieste au soleil et tu pagayes encore 1h30 l’après midi. On est loin des 5-6 heures de kayak que tu pensais faire mais on va pas ce plaindre vu le mal au cul. A chaque fois, tout le monde est content lorsqu’on a terminé. Un truc important, même s’il fait chaud par moment, il faut faire la sieste avec des gants. On l’a tous au moins oublié une fois, résultat des piqures de mouche plein les mains et ca gratte ces saloperies.

Certains se baignent dans l’eau glacée, résultat, à la fin du séjour, un des gars passera son temps à tousser. Pour se laver ? Euh, quand on a le camp prés d’une rivière, tu te nettoies comme tu peux car l’eau arrive de la fonte d’un glacier donc très froide mais surtout il y a les mouches et les moustiques qui t’attendent de pied ferme….C’est l’heure de leur repas….

Après 2 jours, on arrive dans une communauté, Qeqqertaq. Bien évidement, on va au supermarché faire le plein de saloperie à bouffer. Pascale, la seule femme du groupe s’est lâchée, elle a du acheter 15 paquets de gâteaux…Et au bout de 3 jours, tout l’alcool amené avait disparu, ben oui, il fait froid, faut se réchauffer un peu.

L’après midi, on va traverser un fjord où arrive un glacier. Pas question de déconner, on va être ‘loin‘ de la côte et le guide veut traverser rapidement surtout que le vent qui passe par le fjord est glacé car il passe au dessus du glacier. Donc, c’est le branle bas de combat. Le gars qui est dans le kayak avec Pascale en a apparemment bavé…

2 heures de traversée, dépliage difficile des jambes à l’arrivée et on monte le camp à côté d’une falaise-HLM. Oui, il y apparemment 50.000 mouettes qui nidifient dans cette falaise et ca fait un bordel pas possible. Au moins ca couvrira les ronflements de certains.