Première fois que tu pars avec un Tour Operator pour un circuit non sportif. T’es un peu inquiet de la population qui va venir. On est 15, ca fait beaucoup.

Départ à 6h00 du matin, donc tu regardes quels sont les autres qui ont une étiquette de la même agence que toi. Aie, ca n’a pas l’air très jeune… et effectivement, tu es le plus jeune. T’as déjà repéré le boulet du groupe, très gentille mais il y a toujours quelque chose qui va pas ou qui est trop compliqué. Elle est pas déjà arrivée qu’elle regrette d’être venue avec cette agence. Finalement, elle aura raison…

L’aéroport d’Adis Abeba, à peine sorti, on sent l’Afrique. Le guide nous récupère et nous amène à l’hôtel et nous donne rdv pour le lendemain sans aucun briefing. Ca commence fort. Il est 21h, trop tard pour sortir. Tu sens déjà qu’il n y aura pas de folles soirées avec ce groupe. Un des couples n’a jamais fait de camping, le choc va être dur. On passe au moins 8 jours sous la tente.

Le lendemain matin, 5 4*4 nous attendent, des bidons d’essence sur le toit, l’aventure devrait commencer. Déjà c’est le bordel, tout le monde n’aurait pas rendu ces clefs d’hôtel à la réception. Si rien que pour ca, c’est compliqué, le pire est à craindre.

Dispatch dans les voitures et tu tombes avec le chauffeur Walli surnommé Number2 (car il conduit la voiture numéro 2).

Longue journée de voiture en direction du parc Awash. Ah quel beau parc. A part une cascade, quelques singes qui attendent qu’on leur file du pain et un lion dans une cage de 10 m2, il n’y a pas grand-chose à voir. Venir en Afrique voir un lion en cage… T’es même pas descendu de la voiture pour y aller, Enfin t’es  venu voir le volcan Dallol, le reste t’intéresse peu..

Il existe une ligne de chemin de fer entre Adis Abeba et Djibouti, le train doit circuler 1 fois par mois et les ‘gares’ semblent sortir d’un vieux film.

Au fait, j’ai oublié mon grigri… Il va certainement m’arriver des merdes….

Ah, oui, ici, les chèvres voyagent sur les camions…