Le lendemain, c’est la même chose mais c’est le jour des moines mais ce coup-ci sans alcool. Il y a un gamin qui est considéré comme une des réincarnations du Rimpoche. Ok pourquoi pas. Toi, t’es pas un spécialiste du bouddhisme mais tu as cru comprendre que généralement l’enfant qui est identifié comme réincarnation, c’est un enfant lambda. Ici, bizarrement (mais bon, c’est possible), il est de la famille du roi, quel heureux hasard… Tout le monde dans le groupe a été déçu d’apprendre ça. Le clergé est la royauté dans la même main…

Dans un des monastères le Rimpoche est installé pour recevoir les hommages de la population. Il y a plein d’autres petits moines. La seule différence physique c’est que notre Rimpoche est bien rond alors que les autres gamins sont plutôt, dirons-nous, affutés. Le gamin est sans arrêt servi de gâteaux et autres nourritures. Le pauvre, il y peut rien.

Le soir c’est le retour triomphant du Rimpoche qui rentre par la grande porte, mais manque de pot c’est l’embouteillage, c’est l’heure de retour des vaches et des chèvres et tout le monde veut passer par la même porte. Le clergé ayant priorité, les bestioles ont bien compris qu’il fallait attendre, non mais !!! Un petit écart et c’est vite fait de jouer le rôle principal lors du prochain méchoui. Une fois la porte passée, chaque bestiole prend une direction différente pour rentrer chez elle, incroyable !