Samedi matin, c’est le départ avec Cécile et Delphine, rencontrées sur un trek en Mauritanie, pour une semaine de trek dans le désert blanc égyptien. Histoire de pimenter les vacances, tu as choisi une date juste avant des élections. Et c’est déjà très chaud au Caire avec des manifestations assez virulentes.

Comme d’hab, c’est toi qui a tout organisé, t’as trouvé un bédouin sur internet et tu as construit le circuit avec son intermédiaire français, inchallah. Cécile n’a même pas regardé le contenu du circuit, c’est beau la confiance. Lors du briefing du voyage avec les miss, tu leur as dit que tu allais apporter du pastis et du saucisson. Delphine t’a dit que c’est pas la peine d’apporter du saucisson et qu’elle apportera une bouteille de Porto. Résultat elle a apporté 2 petits paquets de saucisson et pas de Porto. Va comprendre la logique féminine.

Départ très tôt le matin pour arriver au Caire et prendre une voiture qui nous emmène dans l’oasis de Baharaya. Dans l’avion, t’as récupéré une mignonnette de whisky, on n’est pas alcoolique mais ça peut servir vu que le Porto… L’organisation est pour l’instant ok, un gars nous attend avec une pancarte à ton nom. C’est toi l’homme… donc tu montes à côté du chauffeur qui parle pas beaucoup pour l’instant. Le trafic au Caire est un vrai merdier. Tu vois des mecs qui, en voyant un bouchon, font demi-tour sur l’autoroute pour prendre un embranchement, c’est pas la marche arrière c’est un vrai demi-tour, tu les vois arriver en face, tu t’inquiètes un peu. Un vrai métier de conduire au Caire.

Puis c’est 4h de route pour rejoindre l’oasis. Il y a des contrôles. A l’un d’eux le chauffeur montre la feuille où il y a marqué ton nom et on nous laisse passer. Incroyable, juste ton nom te permet de passer les barrages….

Arrivé de nuit à 20h (il fait nuit à 18h), l’accueil est pas super chaleureux mais va se réchauffer rapidement… On a chacun un petit bungalow, il y a des grands salons complètement ouverts avec des tapis et des coussins. Ça devrait être sympa. Talat, le patron nous accueille, tout de suite ça n’accroche pas top. Après le dîner il nous propose de nous baigner dans son bassin d’eau chaude naturelle. Effectivement, il y a une grande piscine, l’eau est super chaude au moins 35°. Il fait nuit, on voit les étoiles mais surtout on ne voit pas la couleur de l’eau, c’est préférable.

A peine on est dans l’eau, que Talat nous rejoint et propose des massages…en insistant un peu. Les 2 filles sont pas très motivées mais finalement acceptent… Talat te le propose sans insister, forcément… Après une heure de baignade où Talat nous a fait un cours sur ses compétences en massage, tu rentres dans ton bungalow. Étonnement ton maillot de bain est marron. Bizarre, faudra voir la couleur de l’eau de la piscine en plein jour…