Février, besoin d’un peu de sable et soleil mais pas de la mer.

On passe par Istanbul, ville maudite, no comment pour arriver de nuit en Jordanie et dormir à Mataba. On aura pas l’occasion de voir Aman. On est 15, deux groupes de 4, des individuels dont une mamie de 75 ans qui n’arrête pas de parler d’elle et dire que t’as choisi le circuit le plus sportif. T’as un couple, elle est a 20 ans de moins que son mari, elle lui a offert ce circuit en cadeau d’anniversaire mais tu sens que c’est pas son truc à elle. C’est plutôt les hôtels 4*. M’enfin, on verra… On a un guide français, c’est ça de voyager luxe avec Allibert. Ca fait même chier…

4 heures de minibus Pour aller dans le Wadi Rum soit disant par une route non touristique. Effectivement, on est bloqué par la police et il faut attendre que le capitaine ait fini de déjeuner. Puis des 4*4 nous emmènent dans le désert du Wadi Rum. C’est superbe, un désert de couleur rouge-orangée avec des pitons rocheux. Marche dans des petits canyons. Le truc important lors des pauses, s’arrêter loin de la mamie sinon tu peux pas contempler le paysage tranquillement.

Les nuits sont fraiches, très fraiches, surtout que t’as pété la fermeture éclair du sac de couchage. La nuit, t’as vu une superbe étoile filante, toujours le même vœu, s’il pouvait se réaliser… Le matin il fait 7°, ca va pas durer longtemps ces conneries de dormir à la belle étoile, ca va être retour sous la tente. Les marches sont plutôt tranquilles, 4h le matin, 2h l’après-midi.

T’es le seul en sandale…

On est la St Valentin…un petit SMS qui sera sans retour, bien évidement…

Dernier jour dans le Wadi rum, on rejoint donc la ville de Rum. Puis transfert pour le prochain trek en direction de Petra