On est repassé par le bassin d’eau chaud et c’est pas sûr que finalement avec ta plaie, ce fut une bonne idée de te baigner. On passe sur les pannes d’un 4*4, ce qui énerve encore plus la chiante.

On s’est arrêté près de geysers, d’un endroit où des viscachas nous attendent pour avoir du pain… et d’un immense ‘trou’ laissé par une météorite mais on est pressé, pas le temps d’aller voir…

On est dans un bled, Quetena Chico, et demain on fait l’ascension de notre premier 6000. Il y a de la neige et donc il va falloir mettre les chaussures de loc avec les crampons. Pas con le gars, tu les testes pendant 30 minutes pour voir où elles te font mal. Bien sur, t’as mal au niveau de la plaie de ton tibia et à 2-3 autres endroits, donc tu te dis, tu vas mettre du Compeed à tous ces endroits pour te protéger. Puis tu repars pour 30 minutes pour tester. Bruno et Linda qui ont eux aussi louer des pompes se disent que t’es un gars intelligent… et font pareils. Bon, ca à l’air de tenir.

Le soir, ‘jemelapete’, toute contente car maintenant on va marcher en crampons donc un peu plus technique, veut nous montrer les techniques en cas où on glisserait sur la neige. Et la technique dans le cas où il y a un peu de vent, c’est quoi ?

Lendemain matin, lever vers 3 h puis 2 heures de bagnole pour arriver à 5400m d’altitude. Oui 5400m, ça va pas être dur de faire les 608 mètres restants. Donc c’est parti, on suit le guide sur un chemin qui est une route en terre pour bagnole mais avec la glace elles ne peuvent pas monter, sinon on serait monter en bagnole encore plus haut! Arrivé au col à 5500m il y a vraiment de la glace. On doit mettre les crampons. ‘jemelapete’ dit qu’il faut aussi utiliser le piolet et sort même son harnais. Mouais !! C’est bien ma fille !!! Toi, ton piolet et ton harnais resteront dans le sac comme quasi tout le monde. Et en plus, elle dit ‘et puis je me met juste derrière le guide’. Ton ‘Ah putain’ désabusé a du être prononcé un peu trop fort car elle a bien compris que tu te foutais de sa gueule.

Ah oui, t’oubliais, la chiante est venu jusqu’au début de la glace, elle a pas voulu mettre ses crampons et a fait demi tour, pourtant elle a du super matos. Et nous voila partis en rang d’oignons à marcher derrière le guide. Bon tu suis au début. Et comme d’habitude, comme tu veux pas t’arrêter quand le guide s’arrête, tu passes à coté et çà, ca l’énerve ‘jemelapete’ . A vouloir faire le con et la faire chier, tu perds ton souffle et les dernières mètres auront été un vrai calvaire. Histoire de pas être trop ridicule, tu attends les derniers pour dire qu’on arrive tous ensemble…

Ah oui, on doit se congratuler quand on arrive au sommet. Bof, t’évites…

Et donc, voilà, une super performance et pour fêter cet exceptionnel exploit, le soir on a picolé le cocktail local le Pisco sour : pisco, blanc d’œuf monté en neige, eau et sucre.. Ca vaut pas un bon pastis.