Reprise des bagnoles pour aller dans le désert des wahibas. Bon on arrivera de nuit comme d’hab. On croise un autre groupe terdav installé dans le même coin. Leur guide français passera nous voir. C’est pire, ils mangent à 19H et à 20H tout le monde est couché. Côté bouffe, notre guide, aidé des chauffeurs, nous fait tous les soirs des supers plats. On est quand même 14 touristes, donc ça doit pas être évident pour elle. C’est marrant de voir les chauffeurs, qui chez eux ne doivent jamais mettre les pieds dans leur cuisine, ici se retrouvent à éplucher des carottes. Faudrait les prendre en photos et les envoyer à leur femme.

On plante les tentes entre les dunes de sable (bien sûr il fait plus que nuit quand on arrive). Certains plantent leur tente en pente. Ça doit être sympa pendant la nuit. Toi t’as ta tente mais tu dors dehors, histoire de voir les étoiles. Ca va devenir ton plafond pour les prochains jours. On est en période lunaire donc on voit assez bien sans frontale. Sur conseil de la guide, qui au fait est très mignonne, tu montes avec 2 autres en haut des dunes où il y a le campement. Ça a une importance pour la suite. Donc tu montes de nuit, au risque de te perdre, en haut des dunes.

Dès 6h du matin tu entends des moteurs de bagnoles. Tu as plein d’omanais qui viennent ici s’amuser avec leur 4*4 et très tôt le matin. Le calme du désert, c’est pour une autre fois. Tu remontes en haut des dunes, il y en a deux trois autres qui montent aussi. En haut, t’es absolument pas visible du camp. Un truc incroyable que t’avais jamais vu : A 1km au milieu des dunes, des langues de brume blanche qui se déplacent. Un contraste incroyable entre les dunes qui commencent à dorer avec l’apparition du soleil et cette brume. Tu pars en footing t’approcher pour faire des photos. Il faut se dépêcher avant qu’elle ne s’effiloche. Puis tu reviens au camp. T’aurais pu te perdre. A noter car c’est important pour la suite.

On prend le petit dej. La guide explique le topo. On va marcher pendant 3 heures dans les dunes, pendant ce temps les chauffeurs rangent le camp et on retrouve les voitures de l’autre côté du champ de dune. Comme on est lent à partir, on est prêt vers 8h et il commence à faire plus que chaud. Pas besoin de transporter grand-chose, juste de l’eau sera suffisant. Le boulet transporte (en plus de tu ne sais combien paquets de clopes) une polaire et, essayez d’imaginer ce qui est indispensable pour 3-4h de marche dans le désert, un putain d’oreiller. Bon, tu dois être trop con pour comprendre. Ah oui, important, il y a du sable au camp et il y aura aussi plein de sable où les voitures nous attendront, pas étonnant, on est dans le désert. Vous allez comprendre que ça a une importance. Dernier point, comme la guide est française, tu sens qu’elle va te faire chier pendant la marche. Et donc, tu mets un t-shirt de couleur bleu bien visible (généralement tu mets des couleurs neutres peu visibles).

C’est parti, on monte en haut des dunes pour commencer la balade, rien que pour cette petite partie, plusieurs font un détour. En fait, on est sur de grands cordons dunaires. Ton truc, c’est de marcher et d’avoir l’immensité du désert devant toi, et pas une rangée de culs qui marchent les uns devant les autres. Donc tu t’écartes du groupe et tu marches en parallèle. Et comme pressenti, ça ne plait pas à la guide. Elle veut pas que tu t’écartes, elle a peur que tu te perdes. Putain, c’était certain et dire que t’as fait un gros effort sur le t-shirt !! Surtout que les autres restent en groupe. C’est pas que t’es asocial, mais bon, on est pas non plus des moutons de Panurge. Donc on marchote mais comme on est parti tard, il commence à faire chaud et donc certains trainent la patte. Et puis surtout, y en a qui trimballent un matos de la mort sur leur dos. Toi t’as ta flotte et ta crème solaire, ça fait pas lourd. Au bout de 3h de marche, en incluant les breaks, certains sont sur les rotules. Ah ça , la clope et le Nutella, c’est pas top pour le désert.

T’as repéré assez loin les bagnoles. La guide te dit de ne pas le dire aux autres pour ne pas les décourager. Putain… t’y crois pas. T’en regardes certains, à leur visage t’as l’impression qu’ils marchent depuis 6 mois dans le désert. Finalement la guide contactera les chauffeurs pour qu’ils viennent nous récupérer, magie de l’ère moderne, on capte dans le désert omanais. Ouf, on est sauvé !!!!

Petite devinette. Tu veux ramener du sable à tes amis. Tu pars pour une marche d’un endroit où il y a du sable pour arriver à un endroit où il y a du sable. Le sable, c’est le même partout. Quand ramasses-tu ton sable ? Ben, si t’es pas trop con, tu le ramasses soit avant le départ et tu le laisses dans la bagnole, soit tu le ramasses à l’arrivée, histoire de ne pas te faire chier à le trimballer. Mais non, que nenni. Ici on a un niveau deux chaussons, ils ont ramassé le sable 30 minutes après le départ ; Et donc ils se sont trimballés 1 kg en plus de leur merdouille. Et après il faut appeler les bagnoles car ils sont trop fatigués. Qu’est-ce que tu veux faire ? Appeler SOS boulet ? Tu sais plus, tu sais plus, t’es épuisé.