Yo, 3 jours pour trouver un voyage, ça laisse peu de temps. Tous les pays où il faut un visa en avance c’est mort et comme t’as qu’une semaine, tu peux pas aller très loin. Bon, y avait le Liban mais c’est un peu tendu, la Palestine, t’es pas sûr de ne pas être refoulé arrivé en Israël.

Tu la joues facile, tu passes par une agence. Tu connais un gars chez Terdav, il lui reste 2 circuits avec de la dispo. Le Cap Vert mais moyenne d’âge 60 ans ou Ténérife où c’est que des individuels entre 30 et 40 ans. Putain. Tu vas être le plus vieux, incroyable. Le seul truc inquiétant, c’est le niveau sportif du circuit : 2 pantoufles. T’en as déjà fait un avec eux de ce niveau, c’est plutôt 2 charentaises. Bah on verra bien. Tu seras logé dans une maison tenue par une famille canarienne et on est censé faire des balades à la journée. Grand confort. Et Tenerife, t’as aucune idée de l’endroit. T’imagines des îles des Canaries où les pros de la planche à voile vont s’éclater.

Comme tu réserves au dernier moment, t’as un supplément pour l’avion, ok. Et, la veille, on te rappelle pour te dire qu’il y a encore 40 euros en plus pour le taxi pour te ramener à l’aéroport car tu es sur un horaire différent des autres. Oui, ils te prennent pour un con. T’as déjà pris ton billet d’avion pour Paris donc t’es un peu coincé. 4h de vol avec Iberia et t’as même pas le droit à une boisson gratos. Dans l’avion, que des retraités. Ils sont où les jeunes sportifs fan de planche à voile????

Tu t’es absolument pas renseigné sur Tenerife, une vague idée d’une île pas trop fréquentée mais à l’arrivée un choc. Un monde !!! Y a un avion qui atterrit toutes les 5 minutes. Y a 10 millions de visiteurs par an. Ça change du Tchad. En fait, on était 4 du groupe dans cet avion. Un couple de retraité et une jeune qui cause beaucoup. Le guide, Mario, un italien qui a l’air super sympa. Les quatre autres arrivent 1h plus tard. Des jeunes, 2 filles et 2 gars. Les 2 gars parlent pas, certainement des informaticiens.

On a une camionnette qui a un petit côté croque-mort. Les vitres sont teintées et si t’es pas assis devant, tu vois tout en gris. Bizarrement, mais c’est à chaque fois le cas, y en a deux qui sont soi-disant malades en voiture et qui sont donc bien installés devant.

Alors, la maison tenue par une famille canarienne est, en fait, un hôtel de 30 chambres. T’as le droit à une chambre individuelle et, en plus, t’as le penthouse. Mais que pour cette nuit, demain tu changes. Faut voir l’appart, oui c’est un appart, t’as un jacuzzi dans la salle de bain, une terrasse privative. Le premier soir, soit on mange à l’hôtel, soit on mange en ville qui est en contre-bas. Effectivement, c’est très en contre-bas et certains sont inquiets pour la remontée. Quand tu les entends, toi t’es surtout inquiet pour les jours à venir. Tu te dis Tenerife, c’est l’Espagne, il doit y avoir de l’ambiance. Apparemment à Icod del vigno c’est pas le cas même un samedi soir.

En tout cas, pour 10 euros tu as le droit à une soupe faite maison, une tranche de poisson grillé avec légumes et patates, un dessert et du vin.

Après, il a fallu remonter à l’hôtel. Certains étaient tout fiers d’y être arrivé. Tu pleures en les entendant Ça sent le boulet et pas le petit…

Ah oui on est logé sur le côté nord de l’île, le côté pluvieux. Chaque jour on ira faire des balades dans des coins différents