Y a pas le choix, parti comme c’est parti, va falloir un mail par jour.

Ce matin, c’est très nuageux. Vu l’expérience avec la pluie d’hier, le guide cherche un endroit où aller. C’est mal barré. Aucune des marches prévues ne semble aller. On s’arrête à un endroit, il fait 12 degrés. Y en a une qui dit qu’on va pas marcher avec cette température. Euh, t’as beau être aux Canaries, t’es en hiver ma fille et, en plus, tu veux monter à 2700m, t’espères quoi ? 39 degrés et une chaise à porteur ? Etonnant, celle-là ne faisait pas partie du groupe de boulets. À ce rythme, ils vont être majoritaires.

Finalement, le guide nous amène au bord de la côte où il fait pas trop dégueulasse et plus chaud. Et donc, on marche avec tous les retraités le long d’hôtels de luxe. T’as pris une photo juste pour que ça fasse mal et te rappeler de ne plus jamais partir en 2 pantoufles. On a traversé qqs bleds, il y a des magasins et des appartements à vendre partout. Vero ? Une maison d’hôtes ? T’as 10 millions de visiteurs par an. L’hôtel où on est, est complet et on est en basse saison. Par contre, choisis côté sud, il pleut moins.

Certains du groupe sont contents, ils vont pouvoir se baigner même si elle fait que 17 degrés. Euh, faudra vérifier le programme, tu pensais que c’était des marches en montagne. Après le repas, tu marches avec le guide qui te dit, qu’en fait, il était possible de faire un des circuits mais c’était 7 km de descente et qu’il est inquiet par rapport au groupe. Y en a trois qui ont le potentiel à finir avec un statut de rapatrié sanitaire. Putain, tu lui fais comprendre qu’à un moment, les gens doivent comprendre que s’ils ont fait une erreur de casting, les autres ont pas en subir les conséquences. Et en plus, ça l’emmerde car il aime bien marcher.

On a bullé 1h au bord de la plage. Il essaye de nous trouver une autre balade. Deux cents mètres de dénivelé pour 1 km de distance. Bon ça monte un peu mais c’est pas non plus une falaise. Et bien y en a une qu’a même pas essayé, par contre, la bière elle y arrive bien. Celle qui sait pas marcher en descente est montée, cool. Par contre, la descente a été catastrophique. Merci d’allumer un cierge. Et pour couronner le tout, tu croises plein de randonneurs qui font de vraies balades malgré le temps. Oh les courageux !!!

Le truc impressionnant à Tenerife, c’est la végétation. Il y a plus de 500 espèces endémiques. Sur une colline, en fonction de son exposition, un flanc sera recouvert de cactus alors que l’autre non. À d’autres endroits, on est dans une forêt de pins, il y a des amandiers en fleur. Ça doit être super joli avec du soleil.

Le pompon ce soir au dîner : certains se moquent des petits vieux qu’on a croisé ce matin et qui marchaient lentement. En plus, ils étaient fiers de la marche de ce matin car ça leur a permis de récupérer de la vieille… Et la cerise sur le gâteau, le jacuzzi de l’hôtel leur a détendu les muscles après une dure journée. Rigolez pas, c’est vrai. La seule solution, picoler pour oublier.

Adnana, tu veux pas envoyer tes potes pour qu’ils m’enlèvent de ce cauchemar.

Ps: tu te moques un peu mais le groupe est sympa même s’il se couche à 22h car la journée a été difficile…