Objectif 1000m de dénivelé positif, 800 de négatif pour rejoindre le plus haut sommet de l’île, le Topo de Coroa.

C’est là que ca s’est compliqué. Les gars qui marche lentement a ses chaussures qui partent en lambeaux. Il veut marcher avec ses sandales. Ok, dans ce cas on va y arriver l’année prochaine. Surtout que comme il va pas faire beau, le guide nous a fait partir plus tard. Il part tôt pour éviter le soleil, mais on est pas trop enmerdé sur ce point. Et donc tu lui files tes pompes (il fait du 41 et toi du 44) et tu remets tes sandales. Comme on va descendre via des pierriers t’avais prévus de mettre tes baskets car en sandales c’est un peu compliqué, mais là, t’as pas le choix. Tu lui propose de prendre des affaires dans son sac, le guide lui propose de prendre son sac, mais monsieur a sa fierté et refuse.

On arrive au sommet encore trop tard, le brouillard est là, on y voit rien. Tu suggères au guide que la prochaine fois, qu’on parte plus tôt, histoire d’arrivée avant le brouillard, mais il a l’air un peu obstiné.

Impossible de décrire les paysages, c’est d’un blanc-gris crémeux. On s’est trainé pour redescendre et le mini bus nous a repris pour nous amener dans un petit hôtel au bled de Alto Mira. Pas trop de choix, encore la chambre avec pinpon.

Il y a un autre groupe, ils sont 3 dont un qui a l’air vraiment con. Les deux autres ont déjà du mal avec lui. Le mec ramasse des chenilles qu’il veut ramener en France. Ca sent la dénonciation à l’aéroport en guise de vengeance. Le soir, leur guide joue de la guitare et nous fait un petit concert de musique capverdienne pendant qu’on descend du rhum et de la bière. Ca picole fort dans le groupe sauf un.

Et dans le couple de boulet, sa femme veut empêcher le mari de prendre un verre et ça fait des histoires à chaque fois. Du coup tu racontes la blague du couple qui rentre dans bar et qui commande à boire. Le mec commande un verre de whisky à la serveur en disant ‘un whisky avant que ça commence’. Puis plus tard, il refait la même chose. A la 3eme commande la femme commence à l’engueuler. Et lui qui dit ‘ça y est, ça commence…

Voilà comment mettre un peu d’ambiance dans le groupe.