Salut,

Vous allez recevoir plein de mails vu que j’étais dans la pampa pendant 10 jours. On doit aller dans un bled perdu Kavac. Seul moyen, l’avion mais pas un Airbus. La piste atterrissage est de la terre battue, ça vous donne une idée. On a privatisé un Cessna de 5 places pour aller de Santa Helena à ce fameux Kavac. Environ 1h30 de vol. Gabriel est déjà malade dans les gros avions alors dans un coucou. Alors il prend pilules sur pilules pour se détendre. Kinnary aime guère plus l’avion et avec sa tourista ça va pas être simple, elle se shoote aussi. Quand Gabriel voit l’avion il reprend une pilule.

Va savoir le niveau de maintenance de ces avions dans cette région. Miaou a dit que le vol allait être « smooth ». Il s’est planté à chacune de ses prédictions, ça promet. Le ciel est quand même bien couvert. Dernier tour aux toilettes pour les deux avant le départ et c’est parti. Miaou est assis à côté du pilote, Gabriel derrière à côté de toi et enfin, car c’est la plus légère, Kinnary encore derrière.

Décollage et pendant les 5 premières minutes de vol, Gabriel ne desserre pas les dents. Pour l’instant c’est calme, on monte progressivement à 8000 pieds. En dessous, de la jungle et quelques tepuys au loin. Gabriel se détend un peu, il fait même des photos. Kinnary mitraille aussi derrière. Pas de trous d’air, le vol est smooth. Le pilote est le seul à avoir un casque pour les oreilles donc on entend bien le moteur à hélices. S’il s’arrête, on sera au courant.

Le ciel devient de plus en plus couvert. On commence à traverser quelques nuages pendant quelques secondes. De très légères secousses. Puis les nuages sont de plus en plus gros et de plus en plus gris. On y voit plus rien, il pleut. Gabriel a rangé son appareil photos et a fermé les yeux. Apparemment pour Kinnary ca va pas mieux. C’est vrai que 20 minutes dans un coucou sans aucune visibilité, ça peut donner quelques sensations, un petit côté oppressant. Mais bon, le pilote tient son palonnier d’une main, c’est que tout doit bien se passer. On aura passé plus de la moitié du temps de trajet dans les nuages, la chance comme d’hab.

On est sensé survoler la chute de salto Angel avant d’atterrir. Mais l’espace entre le haut du plateau d’où tombe la chute et le plafond nuageux est assez faible et le pilote décide de ne pas y aller (est-ce que c’est vrai où parce que le guide lui a dit que si on risquait d’être secoué, il valait mieux éviter vu l’état des passagers. En tout cas dans le cul lulu). Ca fait 10 minutes que Gabriel a pas desserré les dents et ça s’améliore pas quand le pilote fait virer l’avion pour se mettre dans l’axe de la piste en terre.

A peine sortie de l’avion, Kinnary vomit et Gabriel est à genoux, une prière peut être? Il a très au crâne et n’entend plus rien. Ils ont passé l’après-midi couchés pour récupérer. Toi, t’as essayé de te balader un peu mais dans la journée c’est blindé de puri-puri et le soir de moustiques très agressifs. T’es obligé de marcher avec des sacs plastiques autour des pieds pour pas te faire piquer à travers les chaussettes.

Un truc bizarre, pour l’instant t’as pas eu la moindre merde. C’est inquiétant.

Ricardo Airlines sur liste noire.