La nuit a été courte. T’as du dormir 4h. Réveil par le guide à 6h30 car on est sensé partir à 7h30 avec toutes nos affaires prêtes. A 7h15 la québécoise est toujours pas sortie de sa tente. Même en secouant sa tente, personne ne bouge. Finalement quelqu’un rentre dans sa tente et la réveille. Elle avait des boules quies et aurait pu dormir jusqu’à midi.

Le guide nous dît, sur son ton « je suis cool » que c’est pas grave, qu’il avait prévu de partir une heure plus tard que ce qu’il nous avait dit. Autant on en voulait pas à la québécoise, autant lui s’est fait allumer par un des gars et depuis c’est tendu entre les deux. Et en plus il nous reparle de l’arche d’hier où lui est déjà monté…la semaine va être longue avec lui.

Quelques mots sur le wadi rum. C’est un désert de sable et de roches. On trouve du sable rouge, orange, légèrement violet, idem pour les pitons rocheux avec parfois des veines de différentes couleurs. Un vrai mélange de couleur. C’est superbe à voir. Oui c’est superbe quand il y a du soleil. C’est pas compliqué, on a pas vu le soleil 5 minutes de la journée. On a même eu plusieurs fois quelques gouttes de pluie. Quand ça veut pas. Et en plus le guide nous fait marcher sur des pistes de 4*4. T’essayes de t’écarter car marcher dans les traces de bagnole, bof.

On croise un autre camp de touristes, leur guide est en train de leur monter les tentes qui sont neuves, tout à l’air propre, nickel. On arrive au notre, c’est un camp de romano. Juste pour tester le guide qui veut te dire où installer ta tente, tu la montes au pied d’une falaise. Très bien selon le guide. Bien sûr, une pierre dégringole de la falaise et elle y tombe sur la gueule de qui? Bah. En fin d’après-midi, le guide nous emmène sur un point de vue. C’est superbe et apparemment le soleil existe dans cette région car on le voit au loin, derrière une épaisse couche de nuages.

On est impatient de retourner au camp manger nos boîtes de conserve. Du coup tu organises un camp alternatif près de ta tente avec saucisson (merci Guy), Pastis et cacahuètes. Autour du feu, le guide nous demande ce qu’on a pensé de la journée. C’est bizarre il a pas posé la question hier, il aurait pris un scud en forme d’arche. Y en a une qui s’est plaint qu’on marchait tous trop vite.

T’as ramené la bouteille de poire près du feu. Le guide en a flingué la moitié en dix minutes. Mais que fait Mahomet? Bon ben on s’est couché à 21h. Ca va vraiment être long cette semaine.

Au fait, on entend de temps en temps des grands boums, style explosion. C’est vrai qu’on est dans une région sensible. Selon le guide, c’est quand les avions de chasse passent le mur du son. Mouais.