Salut,

vous avez la chance d’être le destinataire de mes futures enmerdes, ça va vous faire de la lecture ! Ouais, après avoir suivi le petit drapeau de la guide en Roumanie, faut passer à autre chose d’un peu plus engagé, sinon tu vas finir guide chez FRAM.

En cas d’urgence, je pourrais peut être voir mes SMS mais impossible d’écouter les messages. Concernant Internet, Inch Allah!!!

Avec ce circuit, vous allez découvrir des coins inconnus. Alors, cette petite balade :

Première étape : le Somaliland. Qqun connait? Bon, démerdez vous et merci Google. Le seul hic, il faut un visa mais c’est galère pour l’avoir. T’en as récupéré un via un hôtel mais t’es pas sûr que ça soit un vrai : Une fois que t’avais filé le pognon à l’hôtel, plus de news, il a fallu que tu le menaces de faire sa pub sur tripadvisor pour qu’il t’envoie une photo d’un document avec ton nom. Maintenant, va falloir se démerder avec ce papier en espérant déjà qu’on te laisse monter dans l’avion et ensuite ça sera les palabres pour rentrer dans le pays. Sinon ça sera retour la queue basse.

Alors pourquoi le Somaliland? Faites une recherche sur Laas Geel. Rien que pour y aller, il faut un militaire et toute une logistique, c’est pas encore fait cette histoire. Le truc marrant est que pour aller à Berbera via Laas Geel, il te faut la sécurité militaire et un 4*4, par contre pour faire le chemin inverse en bus local, t’as besoin de rien. En fait, si tu veux faire « chier » un touriste et si t’es pas trop con, t’attends son retour, mais bon, on est entouré de cons.

Alors quoi faire à Berbera? euh, ben, bon, euh pour sentir le pays. Le gros pb au Somaliland en ce moment est qu’il y a une très grande sécheresse qui a déclenché une famine, donc profil bas, pas de soirée mousse.

 

Ensuite transit d’une journée à Dubaï (rappel, c’est ta destination officielle), tu vas te faire chier dans leur mall hyper climatisé.

 

Et après t’enquilles sur Erbil, capitale du Kurdistan Iranien. Autant pour l’Irak, il te faut un visa, Autant pour la région du Kurdistan, c’est journée porte ouverte, your’re welcome. Le seul truc un peu chiant, c’est que les agences françaises refusent de te vendre des billets d’avions. T’as engagé un mec pour 4 jours, histoire de faire le tour du pays et ensuite tu vas taper le mont Algurd, 3620 m, plus haut sommet de la région et après tu te démerdes. Seul hic, le sommet est sous la neige, donc juste pour une journée, t’es obligé de te trimballer 10 kg de matos grand froid. Faut être con.

Alors, pourquoi le Kurdistan ? Bah, au moins t’es sûr de pas suivre en troupeau un petit drapeau et puis c’est l’occasion de comprendre ce qui se passe dans cette région sans le filtre des journaux. Donc, ça c’est sur le papier, sur place ça sera une autre histoire.

Coté souvenir, y a la commande habituelle pour du henné (Adnana).

Il semble possible d’envoyer des paquets par la poste, bon, faut attendre 6 mois pour le recevoir. Donc qui veut un t-shirt du PKK et quelle taille ? Pas question de prendre le risque de les ramener dans les bagages, tu fais deux stops en Turquie, c’est le meilleur moyen pour faire un remake de Midnight Express.

D’autres commandes?

Ps : Kinnary, : +2 pays, t’es pas prête de me rattraper, et 2 pays non reconnus par l’ONU, moi je dis ça devrait compter double!!!!!