Encore un peu de lecture, ça vous occupera au boulot.

En fait jusqu’à 17h, le centre-ville est assez calme. Independant street qui est leur Champs Elysée se réveille d’un coup. Comme il fait beaucoup moins chaud, tout le monde sort. Il y a plein de petits cafés qui s’installent, bien sûr que des hommes. Et tu as le coin de ceux qui vont mâchouiller du qat. Facile à les trouver, il y a des feuilles et des brindilles de qat tout autour. Toutes les femmes sont en tchador, c’est le minimum syndical. Certaines sont toutes en noir, d’autres avec des couleurs vives, y a des supers photos à faire mais trop risqué.

Il y a plein d’étales sur le bord de la route : les vendeurs de jeans, les réparateurs de téléphone avec leur fer à souder, tu peux aussi te peser. Côté bagnole c’est un cauchemar, connaissent pas les pots catalytiques ici. Et côté papier et sacs plastiques c’est une horreur.

Ton hôtel est plein mais pas un étranger. Faut reconnaître que quand tu vois la salle de bain, tu fais ah ouais quand même puis quand tu regardes la serviette tu te dis que tu vas pas t’essuyer le visage avec. Le matelas est en mousse mais rembourré de béton. Tu te laisses tomber dessus, tu te pètes le dos. Quant aux chiottes, Vincent je te fais pas une description, même à distance tu deviendrais constipé. Et il doit faire 40° dans la chambre même avec le ventilateur donc t’as pas le choix, tu ouvres la fenêtre. Ce soir c’est the voice des muezzins. T’as le droit à une série d’allah akhbar toutes les 30 minutes. A force, dieu va pas être grand il va être sourd. Par la fenêtre tu vois en face un gros bâtiment, c’est la mosquée, madré de dios. Ça te démange de vous envoyer un émail à chaque fois que tu vas être réveillé.

Demain soir à Berbera, où il est annoncé 40° avec encore plus d’humidité, tu vas oublier l’hôtel à 10$ pour un à 50$ avec climatisation et au bord de la mer. C’est avec la bedaine, les verres progressifs et les hôtels ‘chics’ que tu sens que t’as vieilli!! Sans compter les cons(nes) autour de toi qui te traitent de vieux alors que tu fais plus jeune qu’eux. Ils se reconnaîtront…

Ouais t’écris bcp mais t’es dans ton sauna/chambre en attendant le résultat des élections en France.

Finalement t’as testé un vrai resto ce soir, tu vas attendre un ou deux jours avant de tester le bouiboui dans la rue. Ici le plat typique c’est le chameau. Tu retournes une pierre et t’en vois un. Bon ben pas de pot, y en avait plus au resto, tu t’es rabattu sur la chèvre. Tu quitteras pas le Somaliland sans en avoir bouffé! !!

Alors pour celle (pas de name dropping) qui se plaint qu’il faut du henné qui fasse une coloration rouge et pas noire, je lui rappelle que je viens d’en acheter déjà un kilo et que de toute façon la poudre est verte. Je rappelle que, déjà les mamies locales ont été surprises de voir un touriste débarqué sur leur marché et en plus un mec qui vient acheter du henné et au prix fort. Je pense que ce soir elles ont en fait une chanson. Elle en voulait 8$ le kg, (Ici qd tu demandes qqchose par défaut c’est 8$) et tu l’as eu à 5$ et c’est certain, t’es quand même le pigeon du mois, à deux doigts de partir sous une haie d’honneur. Alors ta couleur de henné. tu mettras du colorant.

RicardoGalereQuiFaitQueCommencer

Ps : et dire que j’en connais qui partent tranquillement à Metz le weekend et d’autres qui s’éclatent à Tour une semaine.