Journée qui commence mal.
Tu viens de finir le trek du great ocean et demain matin tu as un bus à 6h donc lever 5h30. T’es dans un dortoir et t’as un gros qui vient dormir sur le lit au dessus du tien. Y a tout qui bouge, au moindre mouvement t’as l’impression qu’il y a un séisme. Ca y est, il bouge plus. Cinq minutes après il ronfle, c’est un cauchemar, jamais tu vas dormir.
Tu te barres essayer de dormir sur le canapé dans le salon du Yha. 2h du matin t’as un moustique qui te rendre dans l’oreille. T’y crois ça? Impossible de le déloger, t’as beau secouer la tête, ca fait bzzz dans le crâne. Seul solution la noyade. Tu remplis un verre d’eau et t’y colles ton oreille. Bon il a l’air noyé, maintenant il va certainement pourrir dans ton oreille. Il est 3h, la nuit va être
courte.
C’est vrai que c’est super intéressant ce que tu racontes mais quand tu seras un vieux et sénile ça te fera des souvenirs.
Bon, location de bagnole à Melbourne puis direction le sud de Melbourne pour Winston Promontory, un parc national. T’as malheureusement qu’une nuit sur place.

Sans déconner, aucun rapport avec le great ocean. Tu marches dans le bush mais pas entre des haies de 4m de haut où tu vois rien. C’est très souvent dégagé, les sentiers passent par leur temps à monter et descendre et t’arrives sur des plages de sable blanc super fin, une eau émeraude. C’est sur que ça serait encore plus beau avec du soleil. Alors t’écris souvent qu’il fait un temps pourri mais tu mets des photos avec du soleil.

En fait le gars qui fait la pluie et le beau temps a pitié de toi et te laisse un créneau d’une heure pour faire des photos et te la péter. Mais cette fois, t’as rajouté des photos du quotidien.
Côté mer, tu mets un bout de bois dans l’eau et t’en ressors une glace. Y a que des ados locaux qui se sont baignés mais en criant..
Sincèrement, il faut oublier great ocean et venir passer 3-4 jours ici. 3h de marche pour little Waterloo bay et t’as l’impression d’être au paradis (s’il y a le soleil).  Y a une petite rivière où viennent boire les wallabies. Et t’es même pas enmerdé la nuit par les opossums, presque décevant.
Et le dernier jour vous partez sur philipp Island qu’est pas trop loin pour aller voir les échantillons de pingouins se dandiner.
Apparemment dans le parc, on peut voir des émeus, c’est un gros poulet cousin de l’autruche mais t’en as pas vu une plume. T’as surtout eu la trouille d’en tanker un avec ta bagnole.
Sinon, histoire de pas merder, t’as vérifié trois fois que t’avais bien ton réchaud.
Arrivé au camp, t’as bien ton réchaud, t’es une pointure. T’as juste oublié un autre truc important qu’il y a dans tous les camps sauf ici, le…PQ. Ah mais quel boulet. Faut pas vieillir!
Tu connais un gourou, qui s’appelle Vincent, et qui a développé une religion, une philosophie dirons nous, qui lui permet de ne pas aller aux toilettes s’ils sont pas privatisés et s’ils sont pas en or ou du moins d’origine allemande. Donc Vincent, félicitations car c’est pas simple.
Pluie le lendemain, donc tu oublies les balades et tu quittes le parc. Il fait beau partout sauf dans le parc.

J’insiste, mais faut venir si vous êtes du côté de Melbourne. Et si vous préférez faire des balades à la journée, vous pouvez camper au visitor center, y a un petit magasin et même un cinéma en plein air. Bon y a du monde mais dès que vous partez sur les camps extérieurs c’est plus tranquille.

Et arrivé le soir à Bendigo t’as réalisé que tu aurais pu rester un jour supplémentaire sur place.

QQs photos du bush autour de Bendigo, ton campement où t’es pas ennuyé par le voisin, une pâtisserie.

Ricardo GroHe…