Yo,

En attendant de récupérer Laure et Pascal que t’as connu sur un circuit au Vietnam, tu pars chercher le 4×4. L’agence intermédiaire par laquelle t’es passé a fait faillite il y a 15 jours et donc t’es pas sûr d’avoir la bagnole. C’est un 4×4 avec une tente sur le toit, un frigo dans le coffre pour mettre les bières. Si tu dois te rabattre sur une twingo, ça va pas être le même trip.

Le 4×4 est bien là. On te montre des vidéos sur son utilisation et tu te casses dans le parc Litchfield à 1h30 de Darwin. Il y a des termitières qui doivent bien faire 3m de haut. Le spot le plus connu est Wangi fall. Deux chutes d’eau qui tombent dans un grand bassin mais impossible de se baigner, car les rangers ont pas encore checké si des crocs se sont installés. Par contre les chutes sont superbes. Du coup tu t’es installé à Florence fall où tu peux te baigner. Tu déplies pour la première fois la tente sur le toit. C’est très simple mais ensuite tu dois rentrer dans la tente pour ouvrir les auvents. T’as fait l’erreur de le faire vers 16h. Il fait encore super chaud. C’est un sauna à l’intérieur. Le temps de tout bien installer t’as perdu 1 litre de sueur. Prochaine fois le montage, tu le fais juste avant la nuit, histoire de transpirer un minimum. Tu peux te baigner aussi sur un site qui s’appelle Cascade mais celles de bas sont fermées pour raison de crocos. En haut c’est plusieurs vasques d’eau transparente. Tu t’en es trouvé une tranquille jusqu’au moment où des familles débarquent… D’une manière générale, venez tôt le matin sur les sites, vous aurez l’impression d’être un peu au paradis. Une vasque d’eau transparente et chaude au milieu de bush avec pleins de piafs qui changent. Quand ensuite débarquent les familles avec les bouées, c’est plus la même ambiance.

Retour à Darwin pour récupérer les touristes. On est allé dans une cage en plexi transparent et tu descends dans un bassin avec un énorme crocodile, Alex. La bestiole fait plus de 5 m et sous l’eau ça la rend encore plus imposante. Avec un morceau de poulet au bout d’une canne ils essayent d’exciter la bête pour qu’elle vienne vers la cage. Le croco est continuellement dans le même bassin et l’eau doit pas être régulièrement changée. Pascal a eu les yeux rouges toute l’après midi et toi tu as eu le malheur d’avoir qqs gouttes d’eau dans la bouche, verdict, c’est dégueulasse la pisse de crocos.

 

Direction le fameux parc de Kakadu à 2h30 au nord est de Darwin. On y est un peu trop tôt dans la saison et la plupart des pistes sont fermées car encore trop humides.

Tout au nord du parc, tu as la petite ville de Jabiru avec son camping et sa piscine. Il y a même un hôtel en forme de crocodile. Tu pensais qu’on allait la jouer roots et dormir dans des camps isolés mais on commence par un camping. Il doit pouvoir contenir 200 places, on est 10. On va pas être trop enmerdé. C’est vrai que le soir, manger du kangourou super bon au bord de la piscine, c’est assez sympa. Tu leurs as conseillé de se lever tôt pour qu’on marche avant que ça tape trop. Résultat, on est parti faire une ballade, il était presque 11h… Vu comme on a pris cher, ils ont compris pour les prochains jours.

Laure a une très forte phobie des serpents, même en plastic. Première balade, elle marche au milieu de nous histoire d’espérer de ne pas tomber sur des serpents. On a pas fait 10 mètres, véridique, elle trébuche, elle a faillit marcher sur un petit serpent couleur terre. Bienvenu en Australie.

Ubirr, au nord de Jabiru, est un site avec des peintures rupestres aborigènes. C’est un des spots incontournables. T’as en plus une vue superbe vue sur le bush. Mais côté soleil ça cogne sans parler de l’humidité qui te colle à la peau.

Gros problème, le frigo ne marche plus, impossible de garder de la bouffe au frais et vu la température ça va être compliqué. T’appelle l’agence de loc. Ils font venir un mec qui jette un œil au frigo, confirme qu’il marche plus et repart. Entre temps, on a acheté une glacière et des tonnes de glaçons, ben ouais, la bière se boit fraîche. L’agence nous rappelle, comme on garde la bagnole pendant trois semaines, il vaut mieux retourner à Darwin (400 bornes AR) pour le changer. Bon, on a pas le choix. On va néanmoins voir le site de peintures aborigènes de Nourlangie. Puis une petite balade dans le bush. Au bout du chemin, on tombe sur 3 nanas Park ranger, elles ont installées il y a qq jours une immense cage avec un morceau de poulet à l’intérieur. Elles essayent de chopper les crocos du coin pour les déplacer dans un coin moins touristique. Au bout de chemin, un ensemble de vasques mais t’as des panneaux partout danger crocos, baignade interdite.

Gulom est le seul endroit où on peut se baigner dans le parc du Kakadu actuellement. Pas au pied de la chute où les crocs t’attendent mais en haut. 30 km de pistes de terre couleur orange, fini le goudron  pour qqs kilomètres. Arrivée à la chute d’eau, tous les gens sont en train de partir, on va être tranquille. 15 minutes de montée. Tu as plusieurs vasques superbes qui s’enchaînent pour terminer en haut de la chute avec une vue fabuleuse sur tout le parc. Grandiose. S’il y a un spot à voir c’est celui là. De tous les spots que tu as vus, c’est assurément celui là qui t’en met plein la vue.

On a campé dans le parc, quasiment personnes à par des dingos qui ont hurlé la nuit. Petites brochettes de kangourous pour le dîner et on s’est levé super tôt pour prendre notre petit dej à nouveau en haut de la chute. Y avait juste deux allemandes qui étaient déjà là et qui faisaient des poses comme dans un magazine.

Retour direction Darwin, sur la route un couillon de wallaby à débarqué du bush juste devant ta caisse. La règle de base est surtout de ne pas essayer de l’éviter sinon tu finis dans le bas côté. T’as déjà vu sur le bas côté de la route une bagnole avec le kangourou encore dans le pare choc. Bon, ben t’as tanqué la bestiole, mektoub. A Darwin, ils nous disent que le problème vient pas du frigo mais de la batterie annexe. Le charlot à Jabiru aurait vérifié, on aurait éviter 400 bornes pour rien. Du coup, on est parti dans le parc Litchfield où tu étais déjà allé avant qu’ils arrivent

On est tranquillement installé quand tu entends du bruit pas très loin. Tu regardes avec ta frontale, y a un petit wallabi qui boute de l’herbe à 10m. Tu lui met la lumière dans les yeux et tu peux t’approcher sans problème. Comme il est ébloui par ‘ta’ lumière il te voit pas et tu peux te rapprocher à 1,5m de lui. Elle a un bébé dans sa poche ventrale et tu vois sa tête qui sort. Par contre en plein jour, t’es à moins de 20m tous les wallabis se barrent.

T’écris cette partie d’email sous ta tente et tu vois à travers la toile plusieurs moustiques qui s’impatientent. Du coup, tu vas attendre un peu avant d’aller aux toilettes. Tu vas laisser les autres se lever et se faire agresser en premier.

Ouais, on est pas mal enmerdé par les mouches et les moustiques.