Yo,
Donc retour en ville beaucoup plus tôt que prévu, penaud, épuisé et 10 litres de sueur sur le dos.
Rappel, on venait de quitter le guide pour redescendre au village. En 3h, on avait marché ce qu’on avait fait en 2 jours avec le guide.
Objectif, recharger les téléphones et GPS et trouver le matos.
Côté bouffe, c’est simple, c’est nouilles chinoises et paquets de biscuits. T’imagines 2 jours pour aller, 1-2 jours sur place, 2 jours retour et 1 jour de sécurité, soit 7 jours de trek, donc 2 paquets de nouilles pour le petit dej et 2 pour le soir. Cadrage à la Ricardo.
Le plus difficile, trouver une marmite et une machete. Les petites boutiques n’ont rien et les guesthouses ne veulent pas louer. A une des dernières petites boutiques, une dame a sa cuisine juste derrière l’étale de son magasin. On lui montre ce qu’on cherche. Super étonnée que des ‘boulés’ veuillent louer une marmite mais pour 3 euros elle nous loue la machette et la marmite, royal !
Impossible de trouver sur internet les emplacements des differents camps C6, C7 mais on a trouvé où était le lac Marpunge. Ça risque d’être compliqué mais confiant la dream team. La jungle, pff, une rigolade… Encore un attrape touriste.
On repart dans la jungle, objectif un camp juste au dessus d’une petite cascade qu’on avait repéré la veille. Un des 2 gars marche comme un dingue et et pense connaître tous les chemins de la jungle. Ça a un peu frité au début mais tu dis rien.
On croise d’autres porteurs qui ont appris où on allait et c’est  à chaque fois attention il y a des éléphants, des tigres, des serpents…même s’ils y sont jamais allé. Ouais, on verra quand on y sera….
On arrive juste avant la nuit, et manque de pot le camp est déjà occupé. On veut pas s’installer à côté car c’est pas bien vu qu’on soit sans guide. On s’installe à l’arrache et première tentative pour faire du feu dans cet environnement humide. 1h30 après on arrivait à avoir de l’eau chaude pour les nouilles. Les 2 autres gars ont leur hamac, toi tu dors par terre et là t’es content d’avoir au moins une bâche.
Demain commence vraiment l’inconnu….
On voulait partir vers 6h30, ils dorment toujours…  Celui qui est très directif n’est pas du matin… On enquille d’entrée une montée sans fin et Monsieur ‘je sais tout’ ne va pas bien et fait sa princesse. Il a fallu qu’on s’arrête, fasse du feu pour que Monsieur puisse boire son café pendant 1h et fumer sa clope. A ce rythme le lac, on le trouvera jamais. Faut reconnaître que ca monte sans arrêt et que même à 7h du matin t’es déjà trempé de sueur, surtout avec les 15kg que tu trimballes. On est accompagné parfois par le cri des singes.
Super heureux, on a trouvé le camp 5. On n’est pas baltringue, la jungle, on maîtrise…
Au fait, pendant tout le trajet t’as ton GPS en mode trace pour pouvoir retrouver plus facilement le chemin du retour.
Le guide nous avait dit ensuite il faut prendre le chemin sur la gauche. On cherche, on cherche, on trouve rien par contre il y a un sentier qui part vers la droite. L’autre con affirme que c’est ce chemin, il en est sûr, genre il la fait la veille…. Mouais, le guide avait insisté pour la gauche. Bon, c’est parti, avec ton GPS tu vois qu’on va vraiment à l’est alors qu’il faudrait aller au nord ouest. Finalement le chemin s’arrête et l’autre con dit qu’on aurait dû chercher plus longtemps le chemin avant de prendre celui là. Et d’un coup, caprice, il va pas bien, il a mal à la tête le pauvre petit. Son pote lève les yeux au ciel.
Bon, ben retour au camp 5 pour faire du feu et manger nos nouilles. L’aventure s’arrête là…. Déjà qu’on arrive pas à trouver un chemin qui devrait être facile alors plus haut. Et puis l’autre gars est insupportable.. Pendant qu’on coupe du bois, prepare le feu, l’autre reste allongé à dormir, apparement il aurait choppé une gastro.
Résultat, t’as passé ton après-midi assis sur un tronc d’arbre pendant qu’un gus mourrait près du feu et l’autre se fait une cane de marche à la machete.
Personne ne parle, ils savent pas s’ils veulent rester un jour de plus ou rentrer. De toute façon, c’est mort pour le lac avec l’autre malade.
Par contre, on est vraiment éloigné, et t’as plus l’impression d’être dans l’enfer vert.
Aucun intérêt à rester et à tourner en rond dans la jungle sans but, le lendemain matin, tu t’es barré super tôt. Tu fais ce qu’il faut surtout pas faire, marcher seul dans la jungle. A la moindre merde, il y a personne, surtout dans les coins où t’es. T’avais misé 3h pour revenir au village. Tu t’es perdu des dizaines de fois. Ton putain de GPS n’était pas assez précis surtout qu’à certains endroits il y a des chemins dans tous les sens. Et ça monte et descend sans arrêt. T’es sur les genoux, t’es trempé de sueur, t’as des déchirures de partout, t’en peux plus. Ce coin est un vrai labyrinthe. T’aurais qu’un sentier c’est simple mais là c’est un cauchemar. En te rapprochant enfin de la civilisation, tu tombes sur des touristes avec leur guide. Les directions qu’ils te donnent ne mènent à rien car t’as sans arrêt des embranchements. T’as mis quasiment 5h au lieu de 3h pour retrouver le village (seul point positif en ta faveur, histoire de ne pas être trop minable, les guides t’enmènent au camp 5 en 2 jours minimum). Putain d’enfer vert !
Maintenant tout ce que tu veux, c’est te laver de cette sueur et laver quelques fringues. Sauf que ces cons de propriétaires de guesthouse préfèrent garder une chambre vide plutôt que la louer à quelqu’un qui n’a pas pris un guide de leur guesthouse. Toutes les guesthouse font ça. Ça a durer un moment avant que tu puissent avoir une chambre.
Apparemment ça c’est su que des boulés étaient partis au lac car plusieurs locaux t’ont demandé si t’avais vu des tigres. Euh comment dire. T’as surtout vu 3 charlots.

La loose jungle Ricardo.
Demain direction lac Toba, encore une quinzaine d’heure de transport, surtout qu’il va y avoir plusieurs changements.
Le premier qui écrit que je suis un touriste (hein Bruce), je lui offre un parachutage sur  lac Marpunge et il se démerde pour rentrer sur Ketambe.

Ps : Vero, plus d’inquiétude, tu peux dormir
Ps2 : pour ceux qui esparaient piller mes masques et meubles si je ne revenais pas, faudra attendre encore un peu
Ps3 : rien n’est perdu pour les tigres, tu vas dans 3 semaine dans une région sensée être plus sauvage où sur un malentendu, tu peux voir tigres et rhinos. Sauf si c’est trop con’, tu te trouveras un guide….