T’as cherché où aller pour buller et laisser tes talons cicatriser les 4-5 jours prochains. Oui, un VIP comme toi a toujours un ponte de la médecine sous le coude et elle t’a dit qu’il fallait 5 jours. Retourner à Bali, trop loin. Il y a  des petites plages à 80 bornes au sud de yogyakarta, pourquoi pas. Tu balances à la poubelle tes chaussures de trek Décathlon, oui faisons du name dropping, et te voilà parti en scooter. Il y a une petite dizaine de plages dans des petites criques. T’as l’impression que c’est opération ‘plage morte’.
Okay t’es en semaine mais il n’y a personne, pas un touriste et même la plupart des petits restos et magasins sont fermés. Sur la plus grande plage, c’est un alignement sans fin de kiosques vides. T’es à pantaï Sundak, petite plage de sable. La patronne du mini resto fait aussi homestay. T’as une chambre avec une superbe vue sur la crique. C’est pas compliqué, en cas de tsunami, t’es le premier à le prendre dans la gueule.
Tu es tout seul, personne à part une demi douzaine de locaux qui, à marée basse, vont ramasser des algues. Ouais, ici la spécialité culinaire est l’algue frite. Ils ont du mal à faire des plats sans friture, dommage. La mer est super agitée c’est peut être un spot de surf mais certainement pas pour débutant. De toute maniere t’as pas prévu de te baigner afin d’éviter que l’eau de mer attaque la cicatrisation. Donc tu bulles sur ta terrasse en buvant des noix de coco. Et dire que tu  devais enquiller les principaux volcans de Java.
Ah, tiens, de l’animation la plage. Une cinquantaine d’Indonésiens débarquent sur la plage, certainement un bus qui fait un tour à la journée des plages. Une petite trempette des pieds et ils repartent.
Ah, maintenant c’est une douzaine de ‘boulés’ qui viennent faire trempette.

Bon, la journée est passée. Le soleil a disparu, le vent est glacial. T’es en polaire pour aller manger un bout de poisson grillé et et des algues frites.

Comme t’es le seul client, tu peux commander  un peu ce que tu veux. T’as commandé pour demain soir 1kg de poisson grillé.
Temps pourri le lendemain, en plus a débarqué 6 bus remplis de collégiens. Un bordel.
Ils ont fait les cons dans la mer, y en a qui s’est fait emporté et vu la mer il a eu beaucoup de chance, en plus à la tombée de la nuit. Des jeunes avec une corde et des gilets de sauvetage ont réussi à le récupérer. Toi tu nages comme une pierre. Il aurait fallu en secourir deux si tu y étais allé. Tu pensais que ça allait être le bordel cette nuit mais à 18h tous les jeunes sont couchés.

Tu peux pas mettre les pieds dans le sable pour éviter que des grains s’incrustent dans tes blessures donc retour vers Yogyakarta pour te trouver une guesthouse. Au moins le soir, il y a des bars avec de la musique. En plus tu manges enfin du serpent. Ouais du python, il a mijoté dans un curry donc ça enleve le goût de la viande. La prochaine fois, tu demanderas grillé.

Au faut, pourquoi tu racontes tout ces trucs intéressants? C’est simple, quand tu seras vieux dans un epadh à attendre que ça se termine, tu reliras toutes ces conneries et ça te rappelera ce que t’as vécu même des détails anodins. Ça peut choquer peut-être qqun mais c’est la réalité..
Ricardo qui cogite quand il peut pas marcher