Yo,
Changement d’ambiance en allant sur koh Lipe.
Déjà, y a plus un chat, y a que des chiens. Bon, la minute SPA c’est fait.
L’île est petite, tu peux la parcourir à pieds. Pour les feignasses, t’as des scooters transformés en side cars. Et il y en a un peu trop ce qui change de Koh phi phi où tout se faisait à pied.
Contrairement à koh phi phi ou t’as l’impression que c’est qu’une île de touristes. Ici t’as des villages Thaïs, des maison  en pilotis avec tout en taule. Rien de typique mais au moins la vrai vie. T’as réservé un bungalow sur internet. T’es juste à l’entrée du village Thaï et on peut pas dire que la propreté des rues leur importe peu. Putain, t’es dans un clapier qui doit mesurer 2m x 3m. Les murs sont en bambous et le bungalow voisin est à 50 cm du tien et il doit faire au moins 35° avec un pauvre ventilateur tout ça pour un prix que t’as jamais payé en Asie sur les 5 derniers mois. Super. En plus, sous un prétexte écologique, il te file pas de PQ, c’est uniquement à la méthode asiatique… Le jet d’eau qui rafraîchit..
Autant à koh phiphi il y a que des touristes ‘blancs’ autant ici il y a quasiment autant d’asiatiques et surtout des chinois. Mais ils vont dans des hôtels prévus pour eux, comme ça l’argent reste entre chinois.
Les plages sont superbes, encore plus jolies qu’aux précédentes îles. L’eau est d’une transparence incroyable avec ces reflets verts. Et surtout certaines sont bordées de cocotiers et de palmiers qui permet de conserver un aspect naturel. Bon, tu restes quand même à l’ombre vu ta couleur homard.
Le seul problème sur toutes ces îles c’est le flot incessant de long boat qui font un bruit pas possible et qui se garent sur la plage. Ils sont obligés de faire des zones réservées à la baignade.
Alors, t’as sunset Beach où tu vas t’installer. A 15h, on doit être moins de 50. Vers 17h, on passe à 500 à attendre le coucher de soleil en picolant des bières.
T’as aussi sunrise Beach, bon, faut y être à 7h du matin, ça fait un peu tôt même si tu vas pas t’éterniser dans ton misérable bungalow.
T’as la walking Street remplie de bars, restos et magasins, tu peux à peine circuler tellement c’est blindé de monde. Tu te trouves un resto où des poissons sont étalés et prédécoupés (espadon, barracuda..) tu choisis les morceaux et ils te les font cuir et c’est à volonté.
Ici pas de boite de nuit sur la plage, plutôt des bars avec de la musique cool et des coussins sur le sable, le tout agrémenté de bougies pour donner une ambiance cool. Et pas le moindre bucket…  T’as des mecs qui font chaque bar de la plage avec leur danse du feu.
Par contre même s’il y a encore des clients potentiels, les mecs ferment à 23h..

Donc retour à ton super bungalow où malgré le ventilo, tu crèves de chaud. T’avais pas testé le matelas, dur et remplis de ressort. T’essayes de dormir, t’es pris d’une douleur au ventre, les poissons devaient pas être très frais. Vu l’épaisseur des murs, les voisins ont dû être contents…

Minuit, un chien commence à hurler à la mort, 5 secondes après ils sont une cinquantaine à l’imiter. A 2h du matin rebelote, ils ont remis ça. Résultat t’es crevé et t’as mal partout (sans compter les brûlures du soleil).
Du coup le matin, t’es parti finir ta nuit sur la plage. Et en plus il fait pas super beau. C’est suite aux photos que des jaloux m’ont jeté un sort ?
En tout cas, première île, brûlé, deuxième île, début de tourista… Il est temps de retourner dans la jungle…
Ricardo mer turquoise