4h de traversée paisible sur cette grosse pirogue pour arriver enfin sur l’île de Sibuyan où t’attendent de pieds fermes les chauffeurs de tricycle. T’as 30 bornes à faire pour rejoindre le village de Mangdiwan, point de départ du trek pour l’ascension du G2.
L’île est vraiment pas touchée par l’urbanisation et la végétation est intacte. Par contre côté plage, pas d’effet waouh par rapport aux autres que t’as vu auparavant. 
Faut d’abord trouver le guide. La guesthouse contacte l’association des guides pour qu’il t’en envoi un.
Faut reconnaître que t’es arrivé en charlot, sans tente matelas de sol ou sac de couchage. Le baltringue de première.
Le guide se pointe, Chris, il a les yeux rouges. Inquiétant. En théorie l’ascension se fait en 3 jours mais tu veux la tenter en 2 jours et ça veut dire le 2ème jour un départ à 6h du matin pour atteindre le sommet et un retour au village vers 23h à la frontale. T’as une condition physique de merde, ça va être compliqué surtout que tout le monde dit que c’est dangereux.
Tu loues tout le matos au guide avec juste un petit problème, hé hé, la taille du sac de couchage que tu vas louer. Comme ils sont grands comme trois pommes à genoux, ça risque 6 d’être risible. Mais c’est pas le plus grave. On part faire les courses pour le lendemain car tu dois tout acheter, riz, thon, biscuit… Et le guide insiste pour acheter une bouteille de Brandy, (même bouteille qu’à Mandaon) 1 litre la bouteille. Soit disant pour se réchauffer car il va faire froid lors du campement. Mouais, ça pue cette histoire. Le mec veut picoler la veille d’une ascension dangereuse. Donc si dans 3 jours max pas de news, c’est que le Brandy a eu des conséquences..
Ricardo qui sent que ça va mal se passer…