Yo,
Histoire de récupérer du G2, t’es allé sur l’île voisine Romblom. Pas de superbes paysages de montagne mais plutôt des petites collines mais aussi des plages. La première chose que tu vois du bateau ce sont des immenses éoliennes. Ça casse un peu le mythe de l’île sauvage. Et du coup, tu peux louer des scooters électriques. L’île est aussi connu pour son marbre mais bon, trimbaler une table en marbre de 200 kg…. Un vieux fort de l’époque espagnole surplombe la petite ville. Le tourisme est un peu plus présent, t’as même une pizzeria…

T’as mal aux jambes et aux genoux et ta démarche ressemble à celle d’un zombie handicapé. Seule chose à faire, se reposer. Ça tombe bien, il y a une langue de sable de 100m de long qui s’avance dans la mer turquoise. C’est la plage de Bonbon. Comme d’hab, eau transparente mais un peu fraîche, juste 26°…histoire d’en profiter t’as amené des bières et des chips que t’as partagé avec des slovaques au coucher du soleil. Oui, faut se réhydrater, c’est important !

Pour la 2eme phase de récupération, direction l’île de Carabao. Mais faut d’abord prendre un bateau pour San Agustin sur l’île de Tablas. Sur le bateau tu dois porter un gilet de sauvetage sauf les enfants et que t’enlèves quand le bateau est à 10m du port… Puis il faut prendre un jeepney qui te laisse à une intersection pour choper une moto pour rejoindre le village de Santa Fe. Ensuite tu privatises un bateau de pêcheur pour rejoindre l’île de Carabao. Le pêcheur te demande si tu veux un gilet de sauvetage bah, au milieu de l’océan ça servira pas à grand chose. Mais c’est vrai qu’il est pas très grand son bateau et que la mer secoue un peu…

T’as mis 5h de porte à porte avec 4 moyens de transport différents…

Te voilà arrivé sur Carabao, petite île où tu n’as pas de bagnoles juste des motos pour faire le tour de l’île et l’électricité que le soir. Des petites collines et des cocotiers voilà Carabao. Dans la journée tu verras max 5 touristes. Il y a qqs expats qui ont monté des affaires mais ça doit se compter sur le doigt de la main.

Petit éclaircissement : à côté de Carabao, il y a la fameuse île de Boracay. L’île où il faut être allé, soit disant plages magnifiques, eau incroyable mais surtout plage pour faire la fête. Il y a eu tellement de monde que le gouvernement l’a fermé pendant 6 mois pour la nettoyer et maintenant ils ont mis des limitations. Il y a des hordes de coréens et de chinois.

Alors soit disant Carabao serait le nouveau Boracay. Donc certains ont investi et attendent en espérant que le tourisme se développe sur l’île. La vache, les plages cassent pas 3 pattes à un canard, faut vraiment y croire où sinon t’as raté un truc. Ceux sur Boracay viennent en bateau à la journée et repartent. Ils viennent faire du saut du haut de rochers. Tu t’es pointé, y avait 200 coréens en gilet de sauvetage qui sautaient d’une planche à 3m de haut de la mer. T’es resté 2 minutes, histoire d’imaginer ce que ça va être demain quand tu y seras.

Pas con, tu t’es dit que tu vas reprendre un bateau de pêcheur pour aller sur Boracay directement. Que neni, ils sont plus autorisés à déposer des touristes directement sur l’île. Tout le monde doit passer par la ville de Caticlan et on vérifie que t’as bien un hôtel de réservé sur l’île sinon on te laisse pas monter sur le bateau.

Ah oui, important. Autant dans les pays musulmans, la règle était de trouver un hôtel assez loin d’une mosquée pour éviter d’être réveillé à des heures indues…. Ici c’est le karaoké dont il faut se méfier. Les philippins en sont dingues. Ton hôtel fait karaoké, les mecs chantent tous comme des casseroles mais ils sont à fond et t’as l’impression qu’ils sont dans ta chambre. La soirée va être longue… 

Zombie Ricardo