yo,

Histoire de faire un break entre 2 treks tu as décidé de faire une sortir à la journée au lac Paron. Impossible d’y aller en solo car pas de transports donc tu passes par une agence. En fait, t’as pas trop cherché les informations. Résultat, le minibus arrive, t’es le seul en tenue de marche. Putain t’as du te gourer, y a même une mamie qui a du mal à descendre du bus. T’as près de 4h de transport juste pour y aller et 2h30 sur place. Et t’as le droit à la totale comme un arrêt de 30 minutes devant le meilleur glacier du bled (une glace à 9h du matin… Et ils ont en tous acheté). Ensuite t’as le droit à un stop de 5 minutes pour faire la photo du Huazcaran, le plus haut sommet du Pérou, pile face au soleil.
T’as une famille de chinois dans le minibus, le fiston a du faire 200 photos juste sur le trajet aller. Peut être un repérage pour ouvrir une chaîne de restaurants.
A deux doigts d’avoir le guide avec son petit drapeau pour pas qu’on le perde.
Finalement, on arrive et là tout le monde fait un waouh de surprise. Le lac est d’une couleur turquoise incroyable. C’est le plus grand lac de la région. Il est entouré de de sommets enneigés. Un vent glacial à décorner Bernadette Chirac. Comme activité, tu peux faire de la barque, ouais tu dois faire 100m sur le lac et tu reviens frigorifié, le kayak t’as même pas imaginé sans combi grand froid. Vu le zef, ils pourraient monter un business de kite surf.

T’as le droit à 2h30 de perm avant de te retaper le retour, beaucoup trop court pour pouvoir faire le tour du lac. Ça fait près de 8h de trajet pour 2h30 sur place
Le truc vraiment inquiétant, c’est que de gros nuages sont en train de se pointer et ont pas l’intention de vouloir se barrer et demain tu pars pour 4 jours dans la cordillère blanche.
Au retour, on change pas une équipe qui gagne, un petit arrêt devant le magasin de biscuits.
Ricardo à nouveau all inclusive