Ce matin, temps pluvieux, tu serais resté dans la gadoue la veille, ça aurait été encore plus folko le retour.
Tu pensais t’en être sorti avec la bagnole, que neni. Hier, vu les bosses de la piste, tu l’avais pas ressenti mais dès que tu as roulé sur du bitume, t’as réalisé qu’il y avait un gros problème côté amortisseur. A la moindre bosse, la bagnole rebondit anormalement. T’as 120 bornes de bitume pour revenir sur Cuiaba. A plus de 60 km/h, impossible de bien tenir la bagnole. A 20 bornes de l’arrivée, un gros bruit et un choc à l’arrière. T’as du perdre un truc en plus ça fume et ça sent le brûlé du côté de la roue arrière droite. Tu repars très lentement, au moindre rebond ça tape comme si t’avais pas d’amortisseur. T’es retourné en warning à l’agence de loc.
La vache, quand ils vont vu l’état de la bagnole alors que t’avais fait laver l’extérieur et que t’avais passé 1h le matin à nettoyer l’intérieur afin qu’il ressemble à autre chose qu’un bourbier. En plus, t’as un pète sur le parebrise. Ouais, un connard qu’a pas compris que sur une piste avec des graviers, on ralenti quand on croise une autre bagnole, histoire de pas lui envoyer des cailloux dans les vitres. Laure, Brice, ça vous rappelle quelque chose ? Vu l’état de la caisse, ils ont tout regardé et ont fait venir leur ‘leon’ pour voir si elle était nettoyable.

T’attends la douloureuse pour la réparation de l’amorto.
Il t’ont refilé une caisse encore plus chiante à conduire, une Renault Captur, encore plus grosse, encombrante et mou. T’aurais eu cette bagnole dans le Pantanal, tu serais encore planté. Semaine prochaine tu loueras une Fiat Panda.
En attendant direction, Chapada dos Guimaraes. Un petit bled avec une place arborée, plein de bancs et bien sûr son église.

T’as un parc national avec des montagnes couleur orange et de formes sympathiques. Une sorte de grand canyon de montagnes orange rempli de grandes arbres au feuillage vert et violet et le tout se termine par une grande cascade. Tu rajoutes des aras rouges et bleus qui volent en piaillant. Manque juste un peu/beaucoup de soleil.

Tu peux faire des ballades mais un guide est obligatoire mais personne ne parle autre que le portugais donc impossible de se faire comprendre pour en trouver un.
T’as un point de vue mais il faut rouler sur une piste pour y aller. T’as pas hésité une seconde, t’y es pas allé. Ouais, encore traumatisé de la veille et en plus il pleut par moment.
Alors, tu sais pas d’où elle vient. Est ce qu’elle est locale ou est ce que c’est une clandée que t’as ramenée dans ton sac du Pantanal mais ce matin, en te réveillant, t’as retrouvé une petite mygale dans un coin de ta chambre. Non, Gabriel, Kinnary, tu ne l’as pas boulottée.
Sinon 41° à 13h, c’est dur.
Maintenant c’est parti pour 12h de bus de nuit direction Campo Grande puis 4h de bus pour arriver à Bonito.
Ricardo pistophobe