Yo les pinzutus,

En ce moment c’est un peu compliqué de voyager, un jour tu peux partir, le lendemain ça coince. Histoire de pas rester coincer dans un trou du cul du monde t’as décidé de la jouer petit bras (ouais, comme l’été dernier…). Résultat, tu pars en…Corse faire le GR20.

Il parait que si à 40 ans t’as pas fait le GR20 et manger du saucisson d’âne 100% corse, t’as raté ta vie… Coté 40 balais, t’as plus que largement dépassé mais t’es impatient de manger du saucisson fait par des ânes corses. Ouais, le saucisson d’âne corse, c’est celui fabriqué à base de porc venant de Roumanie vendu par des ânes corses à destination des pinzutus. Bon, on s’égare un peu…

Ils sont en train de monter un orchestre sur le GR20 et ils t’ont contacté pour faire 1ére trompette (voir le post « Le palmarès des trompettes du Cotopaxi  » ci-dessous)

T’es confiant, tu devrais y arriver.

Et puis, faut jamais refuser une invitation par un corse, on sait jamais comment il va réagir. Même sur une blague téléphonique, il peut partir en vrille.

Histoire de faire prospérer le local, t’as réservé via une agence de trek corse. Trop forte l’agence ! A une semaine du départ, elle te dit qu’elle a du mal à trouver des guides sur le mois d’aout. Euh, ça fait 2 mois que le circuit est déjà confirmé et c’est à une semaine du départ qu’elle s’active? Résultat, on aura une guide les 3 premiers jours et un autre gus pour le reste du trek. Mais dixit l’agence, pas juste des simples guides, des véritables pointures !!!! Ca sent plutôt le pinzutu qui s’est retrouvé nommé guide local et qui va découvrir le chemin avec le groupe…

Coté circuit, t’as décidé de faire l’intégrale nord-sud en 14 jours, c’est censé être le sens le plus difficile. (14 jours de faux plats, que ca soit dans un sens ou dans l’autre, ca doit pas casser 3 pattes à canard!!!)  Certains jours on n’aura que notre sac à la journée, et d’autres, on devra être autonome sur 2-3 jours. Y avait une autre option, le même circuit en version trail de 8 jours. Tentant, voir même très tentant, mais avec cette option t’es plus une trompette mais un trombone à coulisse. Au bout de 2h, le reste du groupe va te jetter des pierres pour te faire courir.

Alors, histoire de ne pas trop passer pour un pinzutu, vendredi, au moment où tu poseras le pied en corse, tu t’appelleras Ange et t’es de Bonifacio. Depuis 1 semaine, tu revois le film « L’enquête corse » pour essayer de chopper leur accent trainant.

Ricardo ex pinzutu