J8 – Direction l’Onda
C’est une journée difficile car on double l’étape, soit 1100m de positif et 1300m de négatif pour 11h de marche
Lever 5h pour un départ à la frontale.
Toujours des passages un peu techniques. Un des gars est parti en arrière sur un rocher, le Hugo l’a rattrapé de peu. La futur trompette s’accroche même si elle glisse et passe à 2 doigts du retour en hélico. Faut espérer qu’elle a récupéré sinon ça va être dur pour elle et…nous. Un passage difficile en descente où on a besoin des mains. T’es devant elle, tu lui proposes de le lui prendre ses bâtons. Que neni, elle commence à descendre et comme c’est chaud, elle préfère laisser tomber ses bâtons dans la pente. Résultat une des pointes vient taper dans ta cheville. Ah mais si on maintenant le droit de blesser un autre pour le faire éliminer, faut le dire.
Sublimes paysages

On fait un stop au refuge de Pietra. Incroyable, une baraque à frites. Y a que la belge du groupe qui n’en mange pas. Bizarre…

On passe les détails mais longue descente pour rejoindre le refuge de l’Onda. Juste un petit stop dans une vasque pour se rafraîchir, vla t-y pas que le Hugo glisse lentement et fini avec ses pompes de marche dans la flotte. Faut pas qu’il quitte sa mère…

Le refuge a une particularité, c’est son enclos. Les chevaux sont dehors et ne peuvent y rentrer et ce sont les touristes qui sont parqués à l’intérieur. Tu rajoutes 2 douches pour 200 personnes avec au minimum une heure d’attente.

Le soir une énorme part de lasagne au brocchio, le fromage corse par excellence.
Première nuit à la belle étoile. Manque de pot, un gus qui a planté sa tente juste à côté garde la lumière allumée jusqu’à pas d’heure. C’est dommage, c’est l’époque des étoiles filantes.
Ricardo sur les genoux