Yo,
On est 10 : 2 couples qui se connaissent, 2 gars venus de Savoie, 1 suisse (allemand ?) et 3 charlots (dont  1 charlotte) dont toi venus en solo. Moyenne d’âge 145 ans. Non, t’exagères, juste 138 ans.
Faut espérer qu’il y a des boulets car la douleur à la cuisse s’est réveillée et t’évites de boiter devant eux sinon, ils te laissent même pas monter dans l’avion.
Vous avez déjà vu des gens qui viennent avec leur gamelle pour manger dans la salle d’attente de l’aéroport ? Bizarre non ? Ben, t’as la chance d’avoir un couple du groupe qui fait ça. T’as jeté un œil de loin à leur gamelle. Du tofou et de l’herbe genre salade. En plus  suisse et une nana semblent être à l’eau. Du coup, t’hésites à organiser une sauss/pastaga party….
Dans l’avion, ton genou dépasse à peine dans le couloir quand une hôtesse de l’air, certainement ancienne championne de F1, passe à toute vitesse avec son chariot. Résultat le genou gauche explosé. Sans déconner, ça commence vraiment mal.
Arrivé à l’aéroport, on te demande 3 fois ton test pcr sans qu’ils regardent ce qu’il y a écrit sur la feuille.
Bienvenu au Népal.
Thamel vous connaissez ? C’est le quartier touristique de Katmandou. Même s’il y a beaucoup de boutiques fermées, c’est toujours autant le bordel, le royaume de la contre façon de vêtements et équipements de randonnée. En principe en novembre, tu peux pas y faire 3 pas sans tomber sur une horde de trekkers en goguette. En 2h on en a vu moins de 30…
Étonnement, dans la rue, la plupart des népalais portent un masque. Tout le groupe aussi sauf toi. Tu préfères respirer les fameux pots d’échappements.
A l’hôtel, on a retrouvé notre guide Tilak. Ça va être un peu compliqué de communiquer car son français est pas top et il a du coup du mal à nous donner des explications. Par exemple, les magasins sont fermés car…ils sont pas ouverts. Reconnaissez que l’information est pas très utile mais qu’elle est parfaitement logique….
A l’hôtel, t’as prévenu le groupe en leur disant que tu venais juste de te faire mal au mollet à Roissy (bah, un petit mensonge). Un autre à dit qu’il sortait d’une entorse à la cheville, un troisième s’est coincé le dos dans l’avion et n’est pas sûr de continuer et une quatrième dit qu’elle marche très lentement. Putain, on n’est pas rendu, une belle brochet de boulets potentiels. Et peut-être que, finalement, tu vas arriver à t’en sortir.
Au pire, tu te rabattras sur un casque virtuel !
Côté 15 kg max, t’as décidé de prendre quand même le pastaga et saucisson au cas où tu devrais faire demi tour. Ouais, histoire de te consoler…
Demain lever à 4h15 pour aller à l’aéroport. Du coup, t’as pas proposé d’aller descendre 2-3 mousses. De toute façon, le groupe n’a pas l’air d’être du genre à lever le coude.
Ricardo, membre honoraire des  »EtToiTasMalOu?’ ‘