Oula, ça a encore piqué cette nuit dans la tente. Faut être motivé pour sortir faire un petit pissou en pleine nuit. Tu devrais faire comme gugus-lapisse, utiliser ta gourde…
Le patron du lodge va servir de guide local. D’entrée on tape dans le dur, raide de chez   raide. Comme d’hab gugus-connard part à fond derrière le guide local. Ils montent tous en zigzag. Toi, tu te dis que ça sera la seule fois du séjour our tu peux te tester, tu montes droits. Ouais c’est rude. Derrière, un groupe s’est formé gugus71 qui a remis ses sportivas, gugusette78, gugus-trail et gugus-lapisse qui râle car soit les zigzags sont trop longs soit les les foulées sont trop courtes… Et derrière gugus74 et enfin gugus-docteur toujours bon dernier.
Jamais le moindre faux plat, pas vraiment de chemin, il suffit de monter.
Gugus-connard commence à être dans le dur et pour la première fois en montée tu le rattrapes.
On a une belle vue sur la vallée et même le col où on a été dans l’échec hier. Ouais, y avait de la neige….
On arrive à des passages difficiles voir dangereux. Des plaques de neige très pentues où il faut pas se rater.
Gugus-connard qui va très fort en montée a des gros problèmes de descente. Donc il commence à s’inquiéter et dire toute haut qu’il faudrait penser à la descente. Tu lui dis clairement que s’il veut redescendre il redescend mais qu’il laisse les autres continuer en fonction de leur capacité et aussi des décisions du guide. En gros, qu’il ferme sa gueule.
On est plus que 3 car les autres abandonnent. Reste gugus71 (qui a 2 de tension), gugus-connard (incompréhensible car maintenant il veut continuer) et ta pomme.
Le guide Tula nous a rejoint et il reste le local et un sherpa.
On doit faire demi-tour car trop de neige et on a pas de corde. On repasse par un goulet super pentu où tes pompes accrochent que dal. Tu peux monter mais ça va être chaud dans la descente. Tula demande plusieurs fois à gugus-connard de faire demi-tour car la descente va être compliqué. L’autre s’énerve en disant qu’il a fait plein de montagnes, que si d’autres montent il peut monter.
Gugus71 et gugus-connard te rejoignent. Ils sont pas d’accord sur le chemin à prendre. Ah, tu savais pas que t’étais avec 2 pointures de haute montagne. Tu sens que Tula n’a pas envie de continuer car c’est dangereux. Dans la fine équipe, t’as confiance que dans le sherpa local, Roton. Les 2 autres insistent pour continuer. Tu te dis qu’on devoir rester en groupe avec gugus71 qui marche très lentement donc tu vas te refroidir et que dans la descente tu vas te coltiner gugus-connard qui se traine. Donc tu balances à Tula que tu lâches l’affaire, tes chacras se sont refermés.
Gugus-connard s’inquiète, il ne comprend pas pourquoi tu lâches l’affaire. Tu ne vas pas lui dire que t’as pas confiance dans la dream team qui monte. Tu rejoins le groupe qui attendait plus bas, puis t’as enquillé toute la descente par un autre côté, histoire d’éviter de te prendre des caillasses par les autres qui redescendaient aussi. Y a du monde dans le coin, un renard, des marmottes, des sortes de perdrix…
Sans déconner, t’es à 100% d’échec. C’est le séjour de la loose totale.
Retour au lodge. Mort de rire. Une mule refuse de prendre sa charge. 10 minutes à lui courir après dans l’enclos. T’as regardé le muletier risquait de se prendre un coup de sabot. Finalement, il y a pire que de pas monter au sommet…
Ensuite direction Dho Tarap. En chemin coup de fil de Toula pour dire qu’il est arrivé au sommet. Il a plus qu’à redescendre maintenant.
T’as monté les tentes avec un sherpa. Tout le monde s’est installé. On est tous impatient de voir le retour de gugus-connard. Oui, il a sa tente réservée mais sur ce coup, en arrivant dernier, il  va récupérer la tente la plus merdique. Et on ne sait pas si l’un d’entre nous lui a pris sa tente.
Arrivée des deux héros, toute le monde attend l’explosion. Aucune remarque. On est presque déçu.
Des suissesses qu’on avait croisées il y a 15 jours sur la montée au lac Phoksundo viennent d’arriver. Elles aussi tournent un peu en rond.
Ricardo, pas dans le tempo