Ouais aujourd’hui, c’est la fête des chiens. On leur met des colliers de fleurs autour du cou. Bon, ben pas un chien à l’horizon.
Stop dans un petit village. Maisons traditionnelles avec quand même une antenne satellite sur chaque toit. Les toits sont couverts de plants d’haricots en grain ramassés des champs.
Il y a un poste de police. Contrôle paper auprès du guide. Notre venue va l’occuper pour la semaine. Le cannabis est interdit au Népal, il y en a partout ici. Mais que fait la police?
 A la pause, Tula a proposé du thé ou des nouilles. On est deux à avoir commandé des nouilles. Quand elles arrivent, gugusette78 râle car elle n’était pas au courant. Ras le bol, tu te frites avec elle. A chaque fois que le guide propose des trucs, elle n’écoute pas où elle n’entend pas. Ensuite elle se plaint qu’il y a des privilégiés dont tu fais parti. Les derniers jours vont être compliqués car ça commence à chauffer dur entre plusieurs gugus.
Les collines sont couvertes de champs en terrasse et c’est quasiment que des femmes qui travaillent dans les champs. Les hommes sont peut-être à l’étranger pour gagner de l’argent.
A chaque village, on passe au monastère… fermé.
Stop déjeuner au petit village de Riwa.
Une dame nous permet de nous installer sur son toit plat. On n’est vraiment pas sur un chemin touristique donc la moitié du village vient voir l’attraction que.nous sommes. Difficile de manger quand 20 personnes et gamins te regardent. On leur à donner nos pommes récupérées la veille. Tu trimballes des petites bagues et des billes. Ça a été la distribution pour les enfants. Puis les dames ont en voulu aussi. Et c’est surtout elles qui ont essayé de truander en essayant de passer deux fois.
C’est bien sympa la pause dej mais on a encore un col à passer pour retrouver le camp. On a pas fait 500m qu’on voit le camp, il est 13h. Le col? Beaucoup plus haut! T’as encore rien compris au briefing de la veille. Tu deviendrais sourd toi aussi ? La vue est imprenable, certes, mais les tentes sont très en pente. Ça va glisser cette nuit. Les tentes sont proches, plus de 50% de la team est sourd donc ils parlent forts et on entend tout. Le gugus71, dit 2 de tension, n’a toujours pas digéré qu’on ai changé d’hôtel à Ringmo il y a 15 jours. Ouais, il boucle. Gugusette78 ne peut pas saquer gugus-lapisse.
L’après midi, les anciens vont monter par le chemin où on ira demain. Au retour, fiers comme pas possible, ils annoncent qu’ils ont fait plus de la moitié du dénivelé positif annoncé par Tula. Méfiance, car Tula n’a jamais pris ce chemin, donc ces infos… Toi, tu t’es mis dans un coin tranquille pour lire et écouter de la musique. D’abord, t’as gugus-lapisse qui se pointe car il cherche un coin pour chier tranquillement. Putain, c’est pas possible ! Ensuite c’est une mule qui vient écouter ta musique. Dès que t’arrêtes, elle se barre.
Ce circuit est un vraiment chemin de croix, chaque jour à sa peine.  Et on va avoir 4 jours à Katmandou.
Gugus-trail, le seul avec qui tu déconnes, avait déjà essayé de rentrer plus tôt. Il angoisse de passer 4 jours à tourner avec la fine équipe.