Yo,

Histoire de se remettre de la bérézina au haut Dolpo, direction la farniente. Fin novembre, en principe, les ouragans ont fini de trainer dans le coin donc tu devrais être plutôt tranquille. Direction, un pays Fidel à Mélenchon ! T’as prévu 2 jours à la Havane, puis un vol vers Santiago de Cuba à l’Est de l’île. Ensuite, tu sais pas trop… T’auras 3 semaines pour revenir vers la Havane et aller coté ouest. Mais si une queue d’ouragan en retard vient mettre le merdier sur l’île, tu sauras que t’aurais mieux fait de rester cloitrer en 2022.

Histoire de faire tourner l’économie locale plutôt que la junte militaire, tu vas essayer au maximum de dormir chez l’habitant, les ‘casas’. Vous avez essayer de réserver sur AirBnB à Cuba? Comme c’est une application américaine et que le gouvernement gringo continue à boycotter Cuba, il te faut une raison particulière pour pouvoir réserver via cette application. On te propose au choix une dizaine de raison à la con mais le tourisme n’est pas une raison valable de réservation. Donc, tu mens (oh, c’est pas beau). Tu y vas pour une compétition sportive (oui, c’est un motif dans la liste). Compétition de lever de coude au rhum cubain!

Tu viens d’échanger avec le proprio du BnB de La Havane, il te conseille de venir avec du PQ… Oui, du PQ !! Apparemment rupture sur l’île. C’est pas possible, ils copient sur les français qui dévalisent les rayons à la moindre alerte. Du coup, 1 mois avec 3 rouleaux, ca devrait le faire. Faudra juste éviter de chopper une tourista qui ruinerait ton stock. T’as aussi embarqué une douzaine de savons de Marseille à la lavande, histoire d’offrir un petit cadeau où tu vas dormir.

Ricardo, importateur de PQ