Petite journée de marche car le bivouac est au lieu de la pause de midi.

L’après midi, avec deux autres gars, tu t’enquilles trois énormes dunes histoire d’avoir une superbe vue et de bruler quelques calories.

Puis on rejoint le reste du groupe pour rejoindre une dernière dune avec une vue sublime sur des pitons rocheux. Le guide local ? Ben, il vient pas, c’est toujours le chef des chameliers qui s’y colle

Ce soir t’as décidé de te faire un petit feu près de ton camp. Ça tombe bien car la fermeture éclair de ton sac de couchage ne fonctionne plus. Impossible de la fermer. Même si la température a légèrement augmentée, il fait 3° à cinq heures du matin. Et ça pique un peu. La glace sur le duvet ? Ahaha. Arrêtez vos blagues belges !

Nous voilà reparti dans un oued où passent parfois des 4×4. Ça fait 1h30 qu’on marche quand croise une caravane de chameaux. C’est un de nos chameliers qui revient avec les chameaux partis en vadrouille. La vache, on est pas prêt de les voir pour le dej.

Du coup on a le temps, on tape des dunes…

T’étais venu il y a 19 ans dans le désert autour de Djanet. et t’as amené une photo de ton ancien guide. Bon, tu vois juste ses yeux. La semaine dernière, t’avais montré la photo à Kader qui avait reconnu le gars. Nous voilà en train de marcher et à 200m on voit un camp que les chameliers sont en train de monter. Et le Kader qui vient te voir pour te dire que ton ancien guide est la bas. Sans déconner, à 200m, il sait que le guide est là alors que tu vois au loin que des silhouettes seule possibilité, il a reconnu les chameaux

Et nous voilà tous les deux en direction du camp. Et c’est étonnant, on ne marche pas droit vers le camp mais légèrement en oblique. Une fois arrivé au camp, effectivement, il y a le vieux guide qui maintenant est chef chamelier. Toujours les yeux brillants. Pas sûr qu’avec ses yeux il soit arrivé de voir la photo.

Finalement, nos chameliers arriveront avec 2h de retard.

Marre de bosser pour des touristes, un chameau a disparu pendant la nuit. Ils l’ont pas retrouvé.

Tout le monde s’active pour aider le cuistot et installer l’endroit pour déjeuner. Tout le monde sauf toujours le même, le belge, qui dit qu’il viendra quand tout sera prêt. Sa fille vient mais nous regarder bosser. Le guide local ? On l’a pas localisé non plus, même pour le dej.

On marche en partie sur une piste où des 4×4 s’arrêtent pour que les touristes puissent faire des selfies avec les chameaux.

Avant dernier soir. Petit feu devant ton matelas. Un gars du groupe propose une After avec du whisky et musique.